Depuis la semaine dernière nous vous proposons des topics relatifs aux différents types de vestes selon leur coupe. Ainsi nous avons appris qu’il en existait trois. Notamment l‘anglaise, l‘italienne et l’américaine. Cependant, tous trois ne sont pas identiques ou ne conviennent pas à tout le monde de la même façon. Du coup, qu’est-ce qui les différencie ?

La coupe de la veste

De manière générale, les trois costumes disposent d’une armature commune. Cependant, lorsque le costume britannique adopte une coupe élargissant la carrure tout en sublimant l’allure du buste, du côté italien on préfère tout bonnement une veste dont le torse en V dessine la silhouette du porteur, sans dénaturer la tenue. Enfin, côté américain c’est surtout une coupe droite mettant en valeur l’ensemble, qui est préférée.

En matière d’épaulettes pour finir on en retrouve sur la veste anglaise tandis que l’italienne en est dépourvue et l’américaine n’en a que de très fine épaisseur.

La Structure

Deux éléments permettent de distinguer les trois types de vestes : la conformation des revers et la présence ou non de liserés faisant saillie sur les pans de la façade de la veste.

Les accessoires de la veste

Les accessoires également sont une partie importante d’un costume. Car ils font l’âme même du costume, outre la personne qui le porte. Parmi ces accessoires l’on retrouve notamment les poches, mais également les fentes.

Tandis qu’une veste anglaise dispose de quatre poches à rabats sur ses pans, l’italienne se contente de trois poches sans rabats et l’américaine de trois poches à rabats. C’est un fait

Une veste coupe américaine – Crédits photo : Flickr

En ce qui concerne les fentes. Le costume britannique est pourvu de deux fentes dorsales situées de par et d’autre des flancs de la base du veston. Tandis que chez les italiens, la fente semble être superflue. Quant à eux, les amerloques préfèrent une fente.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici