L’habit ne fait certes pas le moine, mais il faut cependant toujours être bien habillé tout en respectant au mieux les circonstances. Rien de mieux pour cela que de porter une veste, mais encore faut-il savoir quel type de veste choisir.

Pour vous guider dans votre choix, voici dans le détail les différents types de vestes en fonction de la coupe. Dans cette troisième et dernière partie, nous nous intéresserons à la coupe américaine !

#3. La coupe américaine

De moins en moins porté, le costume de coupe américaine est néanmoins le troisième style le plus répandu du globe. Malgré son manque d’originalité, le fait qu’il emprunte de nombreux éléments aussi bien à la coupe anglaise qu’italienne. Bref c’est un brassage costumier, un peu comme sa population est un brassage racial.

Cependant, malgré une identité propre il n’est absolument pas dénué d’intérêt, bien au contraire.

La coupe de la veste américaine

La coupe américaine est comme vous pouvez vous en douter à l’image de la nation qui l’a créée : démesurée. En effet, elle est bâtie sur une forme coupé droit qui confère au porteur une grande liberté de mouvements.

La structure de la veste américaine

Bien que certains pensent le contraire du fait de sa coupe, le costume américain est dépourvu d’épaulettes. Ces dernières sont remplacées par un rembourrage assez fin qui permet de créer sur les épaules du porteur une carrure assez ferme et épousant son allure.

Un costume – Crédits photo : PxHere

Cette coupe droite est également à l’origine de pans assez longs et parfois disgracieux. Le porteur peut aisément se retrouver porté lui-même par la veste au lieu de la portée. Raison pour laquelle la veste américaine se destine aux personnes de forte carrure. Aux épaules larges et autres…

Enfin sachez qu’on y retrouve une seule et unique fente à l’arrière. Elle se différencie donc de la veste anglaise dotée de deux fentes, ou de l’italienne dépourvue de toute fente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +