Après avoir conçu sa superbe montre Alain Prost, Richard Mille démontre encore son grand amour pour l’automobile en nous en proposant une magnifique pour McLaren. Cette dernière n’est distribuée qu’à 500 exemplaires, tout comme la supercar Senna, dont les acheteurs auront la priorité pour l’acheter.

La RM 11-03 : une voiture de course au poignet

Cette montre est le résultat d’une étroite collaboration entre le géant de l’horlogerie et le prestigieux constructeur de voitures de luxe. Cela a permis d’obtenir un produit en totale adéquation avec l’image de McLaren. On retrouve donc un cadran relativement large qui rappelle un peu le tableau de bord des bolides de la marque britannique, des boutons poussoirs qui rappellent des phares de voiture et le bracelet dispose de prises d’air similaires à celles d’une supercar. Ses couleurs évoquent également le monde de la course automobile.

La montre La RM 11-03              Source : site officiel Richard Mille

Cette filiation se retrouve également dans les matériaux utilisés, puisque les boutons poussoirs et la couronne sont fabriqués en titane, alors que le boîtier est composé de quartz TPT qui a été teinté en orange et de carbone. Ce sont en effet des matières qui ont servi pour la conception de la dernière voiture de la marque britannique.

McLaren et Richard Mille : deux entreprises similaires

On ne parle bien évidemment pas des articles qu’ils vendent puisqu’ils sont assez différents. Cependant, ce sont des produits assez différents, bien qu’ils soient aussi luxueux l’un que l’autre. Ce qui rapproche les deux entreprises est surtout la manière dont elles fonctionnent. Elles ne se préoccupent en effet pas de la demande et préfèrent produire des produits de grande qualité mais en très petite quantité. Pour illustrer cette similitude, sachez qu’en 2017 Richard Mille a produit 4 000 montres et McLaren 3 500 véhicules. Enfin, elles proposent toutes deux des prix très élevés. Pour preuve, cette montre est tout de même vendue 196 500 euros.

La supercar Senna                         Source : site officiel de McLaren

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici