La McLaren Senna est le tout nouveau concept car. Le constructeur anglais nous avait annoncé que celui-ci aurait un design radical. En la découvrant, on peut constater qu’il ne nous avait pas menti. Pour en avoir un premier aperçu, vous pouvez le découvrir en regardant la vidéo ci-dessous.

L’accent mis sur les performances

Comme on pourrait s’en douter de la part d’une voiture portant le nom du célèbre pilote de Formule 1, elle met fortement l’accent sur la performance pure. Elle fait en effet l’impasse sur l’assistance électronique pour proposer un monstre de puissance. Disposant du moteur V8 biturbo de la 720S, elle dispose d’une puissance de 800 chevaux pour un poids de seulement 1198 kg. Imaginez donc les sensations de conduite qu’on peut ressentir au volant d’un tel bolide.

Site officiel McLaren

Un design visant à stabiliser la voiture

Cependant, autant de puissance avec un poids aussi léger a obligé le constructeur anglais à penser le design de manière à offrir le plus d’appui possible à sa voiture, afin qu’elle reste bien collée au sol lors de son accélération. Nous avons donc droit à une voiture assez basse, avec un look plutôt futuriste. Ce design ne plaira donc certainement pas à tout le monde, mais il était indispensable pour afficher de telles performances.

Site officiel McLaren

Plus un seul modèle disponible

Malgré ce design que certains qualifieront d’ingrat et un prix relativement élevé, puisque la McLaren Senna est vendue au prix de 930 000 euros, les 500 modèles ont déjà trouvé preneurs. On peut imaginer que ce qui les attire dans cette voiture est le fait de pouvoir profiter d’une véritable voiture de course, qui soit cependant homologuée pour la route. Bien que plus un seul modèle ne soit disponible, elle sera tout de même présentée au Salon de Genève, qui aura lieu en mars prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline