La puissance d’Internet n’est plus à prouver. Depuis son clavier et dans sa chambre d’adolescent, on peut tout bonnement rayer de la carte plus de la moitié d’une ville en la privant d’électricité ou d’accès à Internet. Cependant, sa puissance s’étend même aux relations humaines. Car de plus en plus de couples se forment en ligne, au point où d’ici 20 ans 50 % des naissances seront issues de parents s’étant rencontrés en ligne.

Des bébés Web à l’horizon 2037

D’après un intrigant rapport émanant d’une très sérieuse institution, dans moins de 20 ans il y aura plus d’enfants nés de parents qui se sont rencontrés en ligne, que ceux nés de parents qui se sont rencontrés de manière traditionnelle dans la vie réelle.

Une femme sur un site de rencontre – Crédits photo : Pixabay

Cette évolution n’a absolument rien d’étonnant dans une société toujours plus connectée et prônant par exemple l’usage des réseaux sociaux. Et enterrant chaque jour un peu plus le contact humain si cher à notre espèce. Ceci serait également dû à la prolifération de plateformes où chercher l’amour sur Internet, et qui facilitent bien souvent plus qu’on ne le pense la mise en relation entre deux personnes.

C’est en tous points les conclusions de chercheurs et étudiants de l’Imperial College Business School de Londres qui tentaient de mesurer l’impact du Web sur la procréation, et la mise en place de modèles prédictifs au sujet du devenir des naissances.

Pourquoi une telle étude ?

L’étude a pour but avant-tout d’évaluer la capacité natale du Vieux Continent, qui est en proie à une crise démographique. Sur fond de chute des naissance et accroissement de la population des personnes du troisième âge.

Une femme sur les réseaux sociaux – Crédits photo : PxHere

D’après le rapport de l’Imperial College Business School 2,8 millions de bébés électroniques sont nés depuis l’an 2000. Soit 10 % des naissances du Royaume-Uni depuis le boom d’Internet. Depuis lors ce proportion a bien évolue et devrait d’ici 2030 atteindre les 45 % pour les dépasser en 2037.

Si vous aussi vous recherchez l’amour, pourquoi ne pas en apprendre plus sur les 6 des meilleurs sites de rencontres fréquentés en France ou 3 des meilleurs sites/applications de rencontres utilisés par les jeunes ?

Source :

Sciencepost

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici