Rien n’est vraiment éternel, tout est éphémère et peut tout ou tard prendre fin. Comme une relation, un mariage, une union… Dans ce cas comment remonter la pente sans trop de difficultés ? Voici les meilleures astuces pour vous remettre d’une rupture. Des astuces qui marchent à coup sûr.

Faire le ménage

Vous avez forcément dû vivre et échanger pas mal de choses aussi bien émotionnelles que matérielles avec votre partenaire. Raison pour laquelle il peut y avoir ses sous-vêtements, son shampoing ou ses jeux de société préférés dans votre armoire de chambre.

Un peu de ménage – Crédits photo : Pixabay

La première étape pour passer à autre est donc de faire le ménage. Tout ce qui vous rappelle votre ex doit absolument disparaître pour laisser place à de nouveaux souvenirs.

Déposséder votre partenaire de son prénom ou non

Désormais il ou elle s’appellera l’autre. Et rien d’autre. Dépossédez votre ex-partenaire de son prénom et son nom et vous aurez gagné une petite bataille sentimentale.

Prenez soin de vous, ayez du temps pour vous

C’est bien d’être en couple mais c’est hautement mieux d’être célibataire. Car vous aurez du temps pour prendre soin de vous et du temps pour vous. Sortez, amusez-vous, faites vous une épilation, apprenez de nouvelles choses, comme dessiner ou autres.

Faites vous plaisir, osez pratiquer vos hobbies

L’autre avantage du célibat est que vous pourrez désormais faire ce que votre conjointe vous empêchait de faire auparavant.

Une salle de jeu vidéos aménagée – Crédits photo : Pexels

Comme aller au cinéma, vous taper des jours enfermé sans sortir de votre chambre et même sans vous laver, mais avec une relation très intime avec votre PC ou votre console de jeu. Vous êtes votre propre patron désormais et tout cela fait de vous celui que vous êtes.

Rencontrez de nouvelles personnes

Vous pensez que l’autre attendra votre permission pour s’envoyer en l’air ou rencontrer de nouvelles personnes ? Assurément pas ! Du coup faites pareil en pensant à vous d’abord. Et en la matière, nous avons ici les meilleures applications de rencontres pour jeunes et les sites de rencontre les plus utilisés de France. Faites-vous plaisir !

Source :

100Masculin

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici