Pour la plupart des hommes, le jean est un élément incontournable de leur garde-robe. Toute occasion décontractée est parfaite pour porter ce type de pantalon. Que ce soit pour aller au travail, pour faire les courses ou encore pour une soirée entre amis, le jean est le pantalon idéal. Pour quelques travaux, tels que les bricolages, ce sont également les vêtements à porter pour plus de confort et de praticité.

Pourtant, choisir un jeans homme est un processus plus délicat qu’on pourrait le penser. C’est assez similaire à essayer de trouver les meilleurs produits de soin de la barbe. Aujourd’hui, il existe des jeans dans une grande variété de coupes, de couleurs et de finition. La richesse de la gamme rend difficile la recherche. En prenant en compte ces trois critères, vous pourriez faire le bon choix.

Les différents styles de jean de jeans

Comme vous le savez il existe différents styles de jeans. Il y a tout d’abord les jeans skinny qui ont un ajustement plus serré autour des jambes. Ils sont généralement proposés avec des tailles diverses. Ce modèle vous donne une silhouette plus fine, vous faisant paraître plus mince. D’autre part, on not aussi la coupe slim qui est droite à la hanche et se resserre petit à petit.

Puis, les jeans ordinaires sont ceux qui sont généralement à mi-hauteur. Ces types de pantalons sont droits au niveau du genou et ont une assez grande ouverture pour les jambes. Enfin, les jeans décontractés offrant une coupe ample de la taille à l’entrejambe.

Choisir la bonne mesure

Lors du choix de la bonne coupe, vous devez tenir compte de la longueur et de la sensation autour des cuisses et de la taille. De nombreux hommes pensent que leur entrejambe est beaucoup plus long qu’elle ne l’est en réalité. Votre jean doit être suffisamment espacé pour permettre une pause complète.

Au niveau des cuisses, il faut aussi veiller à ce que le pantalon ne soit pas trop serré. Le jean devrait vous serrer au niveau de cette partie du corps et tirer sur les genoux lorsque vous vous penchez ou que vous marchez.

Choisir la bonne couleur

Normalement, la couleur est la première chose que nous remarquons sur les jeans. Cela détermine si on les aime ou non. Les jeans clairs sont parfois bon marché et laids. Les jeans foncés sont beaucoup plus élégants, mais ils sont plus difficiles à trouver et souvent plus chers. Par ailleurs, il existe un nombre infini de nuances de bleu, dont beaucoup paraissent vraiment bon marché. L’idéal serait d’opter pour un tissu bleu nuit, qui reflète si possible la lumière.

Les tissus de haute qualité ont une propriété légèrement réfléchissante, presque métallique, mais il faut un peu d’observation pour le remarquer. Une fois que vous aurez choisi la couleur, la prochaine chose importante est le lavage. Rien n’est plus élégant qu’un jean en denim non traité. Vous pouvez les laisser disparaître naturellement en fonction de la forme et des mouvements de votre corps, ce qui leur donnera une touche authentique. S’il y a un lavage délavé, il devrait être subtil et gradué.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !