Comme Hollywood avant elle, l’industrie de la bande dessinée américaine est définie par l’événement estival, et ces jours-ci, c’est l’événement estival qui s’étend jusqu’en septembre, voire même en mars 2020. Mais les spécialistes ne cherchent pas seulement les livres les plus attendu au second semestre de cette année.

Ce sont des vieilles créations qui reviennent sur un territoire super-héroïque bien connu. C’est la fin de l’une des plus grandes séries de bandes dessinées des cinq dernières années. Et c’est le début de nouvelles époques pour certains des plus grands noms de l’industrie.

L’univers X-Men

Le monde des X-Men a été bouleversé tout le printemps, alors que divers titres et personnages se sont succédé pour l’avènement du vétéran des Avengers, Jonathan Hickman. L’écrivain inaugure une nouvelle ère des X-Men avec deux miniséries de six numéro, House of X et Power of X.

Voici la bande annonce de ces BD en anglais :

Marvel Comics a dit que l’événement fait parie des grands tournants du passé des X-Men. House of X lancera le nouveau plan de Charles Xavier pour tous les mutants, tandis que Powers of X dévoilera le passé, le présent et l’avenir secrets de mutankind.

Le retour de Carnage

L’événement de la fin de l’été de Marvel promet d’être sanglant, avec l’aboutissement de toute la folie cosmique que Donny Cates et ses collaborateurs ont injecté dans leur course sur Venom et sa Toile de Venom. Carnage, l’adversaire mortel de Spider-Man, est de retour et il s’est associé à un culte apocalyptique qui vénère le dieu symbiote, Knull.

Afin de libérer Knull de sa prison, Carnage a pour mission de tuer et de manger toutes les personnes qui ont déjà fusionné avec symbiote. Grâce à certains croisements précédents de Marvel, cette liste est très longue. C’est une idée originale pour un tel titre, mais si Cates fait une chose bien, il injecte de l’humour et de l’émotion dans de grands fils cosmiques.

Source :

Polygon

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici