Les vêtements traditionnellement portés par les femmes font de plus en plus partie de la mode masculine et aident à renverser les idées reçues. Tout le monde ne peut pas porter des jupes de velours. Les normes vestimentaires pour les hommes sont embourbées dans la misogynie.

Les femmes qui portent des pantalons sont puissantes. Tout le monde l’accepte et il est associé au patriarcat. Cependant, à la minute où un homme met une robe, c’est moche. Pour certains il est regrettable que tant d’hommes soient pétrifiés d’être efféminés. Pour eux, il est regrettable qu’il ne soit pas socialement acceptable que les hommes expérimentent la mode de la même manière que les femmes.

Un changement majeur

Heureusement, les choses changent progressivement. Personne ne regarde plus deux fois un homme avec un homme. Le maquillage pour hommes est une industrie en pleine croissance. Alors que les hommes avec des costumes sont toujours considérés comme des gentlemans, les célébrités se mettent de plus en plus à casser ces codes vestimentaires classiques.

Voici une vidéo montrant ces changements :

S’ils pouvaient porter une robe, ils les feraient sûrement. Cela pourrait d’ailleurs définir la nouvelle mode masculine.

Les fashion week apportent de nouvelles tendances pour la mode masculine

Les hommes s’intéressent de plus en plus à la mode. D’ailleurs, lors des fashion week, on assiste à une véritable révolution dans l’industrie de la mode. Il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes lors de ces événements. La fashion week de Londres a rassemblé tellement d’hommes qui bougent d’une manière fluide.

Pour certains, 2019 est l’année où les hommes vont commencer à porter des jupes. La masculinité est une camisole de force, il serait peut-être grand temps que plus d’hommes se libèrent. Mais est-ce que la société actuelle est-elle prête à accepter un tel changement, surtout dans la vie quotidienne ?

Source :

TheGuardian

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline