Le temps passe très vite, c’est sûr. Il n’y a pas si longtemps, les annonces de greffes de cheveux étaient simplement des choses qu’on avait considérées comme non pertinentes. Puis vient le jour où on se regarde dans le miroir et que notre mode de vie nous a subitement pris.

Les célébrités hollywoodiennes, à l’instar de Brad Pitt et Tom Cruise, sont officiellement sans âge. Comparez les photos récentes de l’acteur avec les anciennes, son visage est presque intact. Ces stars pourraient prétendre adopter un mode de vie sain, mais on est sûr que ces acteurs sont plus familiarisés avec les soins anti-âges.

Les rayons UV

Les gènes jouent un rôle important dans le vieillissement, mais vous ne pouvez pas sous-estimer l’impact des facteurs environnementaux. Ces influences externes peuvent influencer la manière dont les gènes s’expriment. Une personne de la même famille, à la peau claire, vieillira plus rapidement si elle réside en Australie que si elle vivait en Irlande, en raison du climat et de l’impact d’une exposition accrue au soleil.

Voici les impacts des rayons UV :

Les dommages causés par le soleil sont l’un des principaux facteurs du vieillissement. Les rayons UV entraînent le vieillissement de la peau. La première chose à faire est de porter un écran solaire. Le simple fait de filtrer les rayons nocifs peut aider votre peau à mieux résister à l’avenir.

Le rétinol

Le rétinol est l’un des ingrédients qui peut faire la plus grande différence pour le vieillissement de votre peau. Le rétinol est une forme de vitamine A et peut être répertorié comme acide rétinoïque. Lorsqu’il est appliqué localement, il a démontré sa capacité à favoriser le renouvellement cellulaire, à améliorer les niveaux de collagène, à réduire les pores et à lisser les rides.

Par ailleurs, il s’agit également d’un composant puissant et instable qui peut irriter. La peau peut sembler plus rouge, se sentir plus sèche que d’habitude et même causer une légère desquamation. Heureusement, ces effets secondaires devraient s’atténuer à mesure que votre peau s’habitue au traitement.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline