Les smokings noirs pendant les remises de récompense sont en train de devenir un costume démodé. Des couleurs, des textures saisissantes, des silhouettes nouvelles : les hommes veulent de plus en plus attirer l’attention lorsqu’ils doivent assister à des remises de prix comme l’Oscar.

C’était une évolution lente, mais les choses ont bien évolué rapidement, a indiqué Ilaria Urbinati, styliste de John Krasinski, Bradley Cooper et Rami Malek. Il y a dix ans, lorsque « Mad Men » est sorti, cela a eu une grande influence. Le styliste a alors conçu des costumes avec des couleurs beaucoup plus flashy, que personne ne faisait. Et puis, la créatrice de mode Dayana Pink a les costumes pour Ryan Gosling dans « Crazy, Stupid, Love ». Ce film a été une telle révolution pour la mode masculine.

Des looks personnalisés à l’honneur

Pendant cette période de récompenses, Urbinati a réalisé de nombreux costumes personnalisés et de combinaisons intéressantes. Pour le prix « Choice Awards », elle a habillé le réalisateur, scénariste et acteur Krasinski dans une veste blanche avec une chemise et un pantalon noirs.

Les hommes les plus stylés à l’Oscar 2019 :

Le réalisateur, Cooper, souhaitait toutefois paraître plus discret. Le smoking blanc Guggi avec un look vintage qu’il portait pour le Golden Globe était en réalisé son idée. Avec Malek, Urbinati a aussi opté pour un style plus classique, mais avec des nuances subtiles.

Une tenue adaptée à la personnalité de chacun

Les designers ont aujourd’hui plus d’options. Le styliste Michael Fisher a constaté une évolution des goûts des acteurs. Aujourd’hui, chaque acteur veut montrer leur personnalité à travers leur tenue, notamment pendant les grands événements.

Fisher veut toujours qu’il y ait quelque chose d’excitant lorsque ses clients enfilent un autre smoking. Pour le Golden Globe, Sam Rockwell a porté un costume monochrome brun. La veste de smoking en velours rouge d’Ethan Hawke aux Governors Awards faisant référence au film « First Reformed ».

Source :

Variety

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline