Quel genre de chaussures devrais-je porter ? C’est une question difficile que beaucoup d’hommes se posent quotidiennement. Que vous recherchiez un look élégant pour le travail ou un style plus décontracté le week-end, cela peut être compliqué lorsqu’on doit choisir les chaussures adaptées.

Tout dépendra de l’occasion. Vous n’allez sûrement pas porter des chaussures faites pour un mariage lorsque vous allez travailler, non ? Ainsi, grâce à quelques conseils, vous pourrez aisément choisir le modèle de chaussures adapté à chaque occasion.

Des chaussures plus décontractées pour le week-end

Le week-end est le moment idéal pour porter des tenues plus décontractées. Que vous partiez avec vos enfants ou que vous alliez voir un match de foot avec des amis, vous allez vouloir être à l’aise. Pour cela, vous pouvez parfaitement associer votre jean préféré à des chaussures en toile à lacets. Optez pour une version marine ou bordeaux pour ajouter une touche de couleur à votre tenue.

Voici quelques conseils pour bien choisir ses chaussures en cuir :

Si le temps est maussade, vous aurez la possibilité de mettre des bottes et des jeans baggy. Les bonnes vieilles baskets sont une alternative intéressante. Si vous avez une journée chargée prévue, il est absolument essentiel de porter des chaussures confortables.

Les chaussures adaptées pour une occasion spéciale

Parfois, dans la vie, il est essentiel de s’habiller intelligemment. Si vous êtes invité à un mariage ou à une soirée très importante, rien de tel qu’un costume sur mesure. Vous pouvez compléter votre tenue avec une paire de chaussures élégantes de couleur plus sombre.

Pour la couleur du costume, vous pouvez parfaitement vous séparer du noir habituel et opter pour du bleu marine. Ces couleurs ont fière allure avec des chaussures beiges. Il est tout à fait possible de porter des modèles avec des coutures attrayantes. Si c’est pour un mariage, vous pouvez parfaitement casser les codes et privilégier une tenue plus originale.

Source :

ShoeZone

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline