Les chaussures bateau sont un indémodable pour les hommes qui peuvent les porter à presque toutes les occasions et ce, tout au long de l’année ! Avoir une paire de chaussures bateau dans son placard est un indispensable. Mais comment les porter ? Quels sont les fashion faux-pas à éviter absolument ? On vous explique tout sur cet accessoire de mode tendance et incontournable !

Porter des chaussures bateau

L’été est la saison idéale pour porter des chaussures bateau ? Eh bien pas forcément en réalité. En effet, vous devez savoir que ce style de chaussures certes légères convient tout au long de l’année dès que le soleil pointe le bout de son nez. Comme leur nom l’indique, elles étaient autrefois réservées à la navigation, mais ce n’est absolument plus le cas aujourd’hui. En effet, depuis les années 1950 environ, les chaussures bateau sont devenues un incontournable, notamment auprès de la jeunesse américaine qui en raffolait !

Des modèles variés

Il faut savoir que les chaussures bateau se déclinent maintenant dans tous les styles. Vous en trouverez dans différents coloris et elles sont sans arrêt remises au goût du jour. Cela dit, elles ressemblent toujours au modèle original et c’est l’une des raisons qui font leur succès depuis tant d’années maintenant. Le choix pour les hommes en termes de chaussures bateau est extrêmement vaste et il faut faire bien attention à opter pour un modèle de qualité afin que les souliers soient durables et qu’ils correspondent bien à la tendance actuelle. Vous trouverez notamment de nombreux modèles de Chaussures pour homme de la marque TBS pour optimiser votre choix.

Un look parfait

Il n’existe pas un seul et même look avec les chaussures bateau, et c’est bien là tout l’intérêt de cet accessoire. En effet, elles sont légères, agréables, souples et se marient parfaitement à une tenue décontractée notamment. Mais pas seulement. Elles peuvent également correspondre à un look plus tendance, ou encore plus chic. Quant au look casual dandy qui est au top de la tendance cet automne, eh bien la chaussure bateau semble parfaite. En effet, elle s’accorde parfaitement à un short et un polo par exemple. Vous l’aurez compris, vous pouvez porter vos chaussures bateau quel que soit votre look ! Voici donc quelques conseils pour accorder ses chaussures à sa tenue.

Le fashion faux-pas

Le risque en portant constamment vos chaussures bateau est de commettre un fashion faux-pas qu’on ne vous pardonnera sans doute pas ! Ainsi, vous devez impérativement éviter les chaussettes. Eh oui, les chaussures bateau se portent sans chaussette. N’essayez pas d’en mettre ou alors optez pour des socquettes très basses et invisibles. Sinon votre look ne sera pas à la hauteur de vos espérances !

Les chaussures bateau ne sont pas nouvelles, elles existent depuis plusieurs générations et continuent à s’imposer comme un incontournable de la garde-robe masculine. Vous pouvez vous faire plaisir dès maintenant et trouver une paire qui rehaussera vos tenues avec décontraction, élégance ou modernité. À vous de choisir !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline