Les chaussures sont une partie importante de votre tenue et, pour éviter la faute de mauvais goût, vous devez les choisir avec soin. Voici nos conseils pour le faire sans la moindre fausse note.

Pour une tenue professionnelle

Si vous voulez des chaussures parfaites pour s’accorder avec votre tenue professionnelle, nous vous conseillons d’opter pour des derbies ou des richelieus. Si ces deux paires sont assez proches, elles se différencient grâce à leur laçage. Celui des derbies est ouvert alors que celui des richelieus est fermé. Ces dernières sont donc plus affinées avec un costume deux ou trois pièces alors que les derbies sont plus élégantes, même avec un jean.

Les derbies seront plus décontractées             Crédits photo : Jastrow, Wikimedia Commons

Pour une tenue chic et décontractée

Pour allier décontraction et élégance, n’hésitez pas à opter pour des mocassins ou des chaussures bateau. Si le jean peut tout à fait s’accorder avec ces dernières, nous vous conseillons de l’éviter avec les mocassins. Préférez les accorder avec un chino, ce qui vous permettra d’éviter la faute de goût. Veuillez noter que ce sont des chaussures que vous pouvez porter en toute saison et qu’elles s’associent parfaitement avec une chemise ou un blazer. Enfin, nous vous conseillons d’être audacieux et d’éviter le ton sur ton entre votre pantalon et vos chaussures.

Les mocassins pour un look élégant et décontracté.        Source : Pixnio

Pour une tenue digne d’un aventurier

Le style aventurier est apprécié par de nombreux hommes parce qu’il met en avant leur virilité. Pour cela, les chaussures les plus adaptées sont sans aucun doute les boots. Elles vous permettront notamment d’avoir un look de baroudeur tout en gardant une certaine élégance. Bien qu’elles soient généralement portées de manière décontractée, avec un jean serré et une chemise, vous pourrez également les accorder avec une grande partie de votre garde-robe. Veuillez noter que les Chelsea Boots sont un modèle plutôt apprécié des hommes et qu’elles reviennent actuellement à la mode.

Voici à quoi ressemblent des Chelsea Boots        Crédits photo : Reinthal, Wikimedia Commons

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline