Intemporel et polyvalent, le polo est sans aucun doute l’incontournable de votre garde-robe. Les polos sont portés dans de nombreux sports, comme le golf ou encore le tennis. D’ailleurs, ces vêtements ont été un pilier de la mode et des habits de sport. Les polos se déclinent en différents modèles.

Ces dernières années, Alex Turner et Jay-Z ont favorisé le polo sport pour homme. Le polo peut être porté dans (presque) toutes les occasions. Le polo est aussi confortable qu’un T-shirt, mais il a l’air un peu plus élégant. Il existe différents types de polos pour diverses circonstances. Les polos sont un véritable symbole de l’élégance. Vous pourrez les trouver dans leur forme la plus courante avec des manches courtes ou en version classique à manches longues.

Quelle est l’origine du polo ?

La pratique du sport nécessite souvent des équipements et des vêtements bien spécifiques. D’ailleurs, dans les années 1900, les joueurs pouvaient jouer au tennis avec une veste et une cravate ou encore une chemise et un pantalon. Malheureusement, ce type de tenue est particulièrement inconfortable. Une véritable révolution a cependant eu lieu en 1926 après l’apparition du joueur de tennis français René Lacoste. Ce dernier a en effet porté un polo lors d’un match de l’US Open.

Au lieu de porter une chemise avec un tissu plus rigide, il a décidé d’opter pour un vêtement composé de piqué de coton. Ce matériau est beaucoup plus doux. Depuis lors, les joueurs ont privilégié le polo. Au cours des années, on a assisté à l’apparition d’un nouveau style. Les polos ne sont plus portés par les sportifs, mais également par les particuliers. De nombreuses marques proposent aujourd’hui ce genre d’habits. En plus d’offrir un meilleur confort, les polos sont aujourd’hui portés dans des cadres plus formels.

Un vêtement qu’on peut porter pour diverses occasions

De nombreuses stars et personnalités ont porté des polos. Les présidents de tous les pays, les grands sportifs, les chanteurs ou encore les dirigeants d’entreprise les portent au quotidien. Depuis toujours, le polo est devenu une tendance mode incontournable et synonyme d’une élégance pure. Même si ce vêtement reste aujourd’hui associé à l’univers du golf, du rugby et du tennis, il constitue également un vêtement homme d’été. Les modèles actuels sont conçus avec des matériaux plus nobles.

Les mailles en piqué de coton sont très utilisées dans la fabrication de polos. Ces matériaux offrent une respirabilité optimale. C’est pour cette raison que ces vêtements sont parfaits pendant les périodes estivales. Les polos se veulent de plus en plus raffinés. On peut désormais les porter au travail, lors d’une réunion ou encore en vacances. Les usages sont multiples et il y en a pour tous les budgets.

Porter un polo avec style

Il n’y a pas beaucoup de détails techniques à connaître sur le polo, mais il est utile de comprendre les types de tissus qui le composent. Les polos sont disponibles dans une variété de matériaux allant du naturel au synthétique. Ces derniers constituent souvent les mélanges de performances utilisés dans les polos spécialement conçus pour les vêtements de sport.

La soie et les mélanges de soie sont une option, mais ne sont pas recommandés, car ils montrent facilement votre transpiration et perdent leur couleur lorsqu’ils deviennent humides. Les mélanges de coton ou de polyester prolongent la durée de vie du vêtement. Étant donné que les polos sont incontournables durant les moments les plus chauds de l’année, le tissu le plus approprié est le 100 % coton, qui est plus confortable. Il existe deux types de polos en coton.

Il y a notamment le piqué, le tissu de polo original qui est tricoté selon un motif tissé conférant au matériau une surface texturée. Certes, ces tissus sont relativement lourds, mais les trous dans le tissage leur permet de résister à la transpiration. Les manches se terminent généralement par une bande. Avec un peu plus de structure, le polo piqué est un peu plus formel et professionnel. Outre ce modèle, il y a aussi le polo en jersey, fabriqué à partir du même type de tissus que ceux utilisés dans les T-shirts. Ils offrent le même toucher plat, lisse, doux et extensible. Les manches d’un polo en jersey ont tendance à se terminer par un ourlet simple.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline