Le marché de la mode connaît un essor fulgurant ces dernières années. Parmi les modèles de vêtements les plus prisés, il y a le style sportswear. D’ailleurs, les ventes de vêtements de sport ont considérablement augmenté l’an dernier et devraient dépasser les 6 milliards d’euros. La distinction entre la mode sportswear et la haute couture est de plus en plus floue, ce qui a entraîné une hausse de la demande. Ces vêtements ne sont plus uniquement portés dans la pratique du sport.

En effet, même au quotidien, le style sportswear se démocratise de plus en plus. Même pour aller travailler, on adopte désormais ce style. Outre les vêtements classiques, les polos constituent un incontournable pour les hommes. Trouver une marque de polo pour homme est d’autant plus facile grâce à Internet. Les magasins spécialisés dans la vente de produits sportswear sont nombreux en ligne.

Des vêtements qui sont devenus à la mode

La popularité de divers sports a contribué au succès de cette mode. Les gens ont de plus en plus tendance à porter des vêtements de sport au quotidien. D’ailleurs, c’était l’un des termes les plus recherchés en 2014. Cela devrait encore croître cette année. Le nombre croissant de créateurs de mode de luxe qui se sont tournés vers les vêtements de sport a encore augmenté.

Les T-shirts, les polos, les joggings ou encore les leggings ont aujourd’hui le vent en poupe. Tous peuvent les porter sans pour autant faire du sport. En plus d’offrir un confort optimal, ces vêtements se veulent aussi stylés. La demande est si forte que plusieurs marques ont lancé des sites marchands dédiés à la commercialisation de vêtements sportswear.

Les célébrités adorent le sportswear

Si les collaborations avec les célébrités n’ont rien de nouveau, de grandes stars internationales de diverses disciplines ont donné leur nom à de nouvelles gammes de produits. Un certain nombre de célébrités ont lancé des collections de vêtements de sport au cours de cette dernière année. La marque sportswear est devenue une référence dans l’univers de la mode. Après la sortie de nouvelles chaussures de basket par exemple, les gens font la queue devant les magasins pour en avoir une paire.

Michael Jordan, Roger Federer, Tiger Woods… Autant de stars qui ont contribué à la popularité de la mode sportswear. Les célébrités dans d’autres domaines se sont également mises à porter ces vêtements. D’ailleurs, les anciennes marques font leur grand retour dans les boutiques. Cela montre l’influence des célébrités dans la manière dont on choisit nos vêtements.

Le sport s’intègre dans la mode

Le sportswear a envahi les vestiaires et les podiums. À leur âge d’or, vos parents ont sûrement aimé le sport. L’enthousiasme suscité lors des grands événements sportifs comme le Mondial de football, le championnat NBA ou encore les grands tournois de tennis, a permis aux consommateurs de trouver de l’inspiration en matière de mode. Désormais, on peut porter un maillot de foot au quotidien. Les polos sont présents partout, surtout pendant l’été. Ce sont des vêtements procurant un meilleur confort pour les consommateurs. D’ailleurs, c’est l’un des principaux atouts de la mode sportswear. Au lieu de porter des talons hauts, on préfère les baskets. Adopter un style décontracté est devenu une nécessité à l’heure actuelle. Même au bureau, il suffit d’un jean et d’un polo.

Venue tout droit des États-Unis, la mode sportswear a conquis le monde entier (ou presque). Même dans les pays les plus conservateurs, on assiste à une véritable révolution. En France, de plus en plus de marques se tournent vers ce marché en plein essor. Cela ne signifie pas que les Français sont tous des sportifs. Les créateurs de mode expérimentent diverses matières pour la conception de vêtements ou de chaussures toujours plus confortables.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline