Les appareils mobiles envahissent tous les foyers. D’ailleurs, presque tous les Français disposent d’un smartphone. Ces appareils sont très utiles au quotidien. Ils ne sont plus de simples outils de communication. En effet, on peut les utiliser pour surfer, pour faire des achats ou pour jouer…

Les possibilités sont nombreuses avec un smartphone. Cependant, on fait souvent face à un problème majeur. L’espace de stockage dont nous disposons n’est jamais suffisant. On a toujours envie d’installer des jeux, des applications ou de prendre des photos et des vidéos. Toutes ces données remplissent rapidement l’espace de stockage de notre appareil. Alors quelle solution pour libérer de la mémoire sur son téléphone ?

Enlever les fichiers et applications inutiles

Très souvent, on a tendance à télécharger des applications qui ne nous servent même pas. Sachez cependant que ces applis peuvent prendre beaucoup d’espace dans votre smartphone. D’ailleurs, certains jeux sont vraiment trop lourds.

Ci-dessous une vidéo très utile vous aidant à libérer de l’espace :

Ainsi, il est conseillé de bien trier les applications et les fichiers qui vous sont utiles. Si ceux-ci ne sont d’aucune utilité, n’hésitez surtout pas à les désinstaller et à les supprimer de votre appareil. Vous allez pouvoir libérer quelques centaines de mégaoctets.

Transférer certains fichiers vers d’autres supports de stockage

D’autre part, si vous avez besoin des fichiers, il est tout à fait possible de les stocker sur un autre support, comme un ordinateur ou un disque dur externe. Une autre solution existe, à savoir l’utilisation d’une carte SD. Aujourd’hui, ces supports proposent une capacité de stockage très élevée allant jusqu’à plus de 128 Go.

Mais l’option la plus simple et la plus rapide pour stocker ces données est sans aucun doute le transfert sur le cloud. Grâce à Google Photos, vous pourrez bénéficier d’un espace de stockage gratuit de 15 Go. Malheureusement, les utilisateurs Apple ne disposent que d’une capacité de 5 Go.

Source :

France TV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline