Si, comme beaucoup de personnes, vous utilisez souvent votre smartphone, vous devez également vous assurer qu’il soit bien protégé. Dans le cas contraire, une chute parviendra souvent à l’endommager et notamment à casser son écran. Voici comment le protéger de manière efficace.

La coque de votre téléphone

Pour une efficacité optimale, nous vous conseillons d’opter pour une coque composée d’un matériau qui absorbe parfaitement les chocs, comme le silicone ou la gomme. Par contre, vous devez éviter celles composées de plastique. Ces dernières n’absorbent pas bien les chocs et risquent de transmettre l’impact à votre smartphone. En outre, votre coque doit bien protéger les coins de votre appareil. C’est en effet la partie la plus fragile et elle doit absolument être bien protégée.

Une coque absorbera les chocs à la place de votre smartphone        Crédits photo : LoKan Sardari, Flickr

Attention à l’eau

Si la casse de l’écran est la principale raison de détérioration de votre smartphone, il en existe d’autres. Il est par exemple courant que les smartphones soient endommagés à cause de l’eau. Cela peut notamment être le cas pour ceux qui vont à la plage. Il est en effet fréquent qu’une personne aille nager en emmenant par erreur son smartphone dans l’eau. Si c’est votre cas, nous vous conseillons d’opter pour une coque waterproof. Cette dernière protégera votre appareil contre les chutes, mais aussi contre le risque d’oxydation.

Le verre trempé vous évitera de casser votre écran        Crédits photo : asifibhuiya, Pixabay

Le verre trempé pour protéger votre écran

Pour protéger au mieux votre téléphone, nous vous conseillons de protéger votre écran en optant pour un verre trempé. Bien plus efficace qu’une protection en plastique, il est en outre très simple à utiliser puisqu’il adhère directement à la surface de l’écran. Cependant, ces derniers ne sont pas forcément optimaux pour protéger les coins de l’écran de votre smartphone. Nous vous conseillons donc de toujours l’utiliser conjointement avec une coque. De plus, prenez toujours des protections dédiées à votre modèle de smartphone qui seront mieux adaptées à sa taille et le protégeront donc mieux.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline