Alors qu’Ant-Man et la Guêpe vient tout juste de sortir du cinéma, nous avons décidé de vous donner notre avis sur ce film. Mais, avant toute chose, vous pouvez découvrir ce nouveau film tiré de l’univers Marvel un peu plus en visionnant la vidéo ci-dessous :

Un risque de saturation

Pour Marvel, c’est un peu comme pour Star Wars. Si la sortie d’un long métrage de l’une de ces sagas était un événement, ça l’est beaucoup moins depuis quelques années et le rachat des deux licences par Disney. C’est notamment parce que des longs métrages tirés de ces univers sortent plus fréquemment. Pour preuve, après Black Panther et Avengers Infinity Wars, c’est tout de même le troisième film Marvel qui sort en 2018. Alors qu’autant de nouveaux opus tirés de cette saga sont déjà prévus en 2019, on peut craindre que le public finisse par se lasser et arrive à saturation.

Des personnages inspirés du comics sortis en 1963        Source : site officiel Marvel

Un air de déjà vu

Alors qu’il s’agit du vingtième film Marvel, on pouvait imaginer qu’il soit assez difficile d’être surpris par son scénario. On retrouve en effet la recette classique de chaque long métrage tiré de cet univers. Cependant, celui-ci a décidé de jouer la carte de l’humour et flirte même très souvent avec la parodie. Vous retrouverez tout de même quelques scènes assez intenses, notamment des courses-poursuites effrénées. Cependant, un peu comme dans Les Gardiens de la Galaxie, ce qui sauve le film est la complémentarité de ses acteurs principaux, en l’occurrence Evangeline Lilly (la Guêpe) et Paul Rudd (Ant-Man).

Ant-Man et la Guêpe              Source : site officiel Marvel

Finalement, c’est un film que vous regarderez sans doute avec plaisir et devant lequel vous passerez certainement un très bon moment. Cependant, vous devriez également ne pas en garder un souvenir impérissable. Mais, avouons-le, c’est un peu le cas avec tous les films Marvel sortis ces dernières années.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline