Alors qu’il est sorti au cinéma le 23 avril 2018, le 3e épisode de la saga Avengers semble plus sombre que les deux précédents. Cependant, pour les films tirés de l’univers Marvel, il est de plus en plus difficile de s’imposer, notamment en raison du grand nombre de titres sortis ces dernières années. Nous allons donc vous donner notre avis sur Avengers : Infinity Wars. Mais, avant cela, vous pouvez découvrir sa bande annonce en visionnant la vidéo ci-dessous :

Un besoin de nouveauté

Le problème des films tirés de l’univers de Marvel, c’est qu’il en sort tellement qu’il existe un véritable risque de lassitude de la part des fans. On approche en effet la vingtaine de longs métrages sortis au cours de ces dix dernières années. Pour sortir du lot, un tel film doit alors parvenir à nous surprendre, ce qui est encore plus vrai avec Avangers : Infinity Wars. Cela s’explique notamment par le coût élevé de son développement (près de 500 millions de dollars), ce qui fait qu’il doit absolument rencontrer un grand succès pour être rentable.

Thanos, le grand vilain de l’histoire               Source : site officiel Marvel

Afin d’y parvenir, il mise surtout sur la surenchère. Elle se manifeste notamment par la présence de la plupart des super-héros de l’univers, en dehors de quelques personnages secondaires, mais aussi grâce à Thanos, un grand méchant plus charismatique et dangereux que jamais. Il ferait presque passer le combat contre Ultron pour une partie de plaisir. Enfin, comme nous l’avons déjà évoqué, il sera également bien plus sombre que les deux premiers Avengers.

Ce que nous en avons pensé

Comme c’est le cas dans la plupart des films tirés de cet univers, tout semble maîtrisé et on en prend réellement plein les yeux. De plus, il pouvait paraître difficile de faire cohabiter autant de super-héros dans le même long métrage, mais c’est parfaitement réussi, chacun d’eux parvenant à justifier sa présence. On peut cependant regretter certaines incohérences et un humour qui tombe parfois complètement à plat. Enfin, la fin risque de vous surprendre et de vous laisser sans voix.

Des scènes tout simplement épiques                    Source : site officiel Marvel

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline