Après avoir déjà travaillé ensemble sur le film La la land, qui a été récompensé à de multiples reprises, notamment avec 6 oscars, Ryan Gosling et le réalisateur Damien Chazelle se retrouvent pour le film First Man, un biopic sur Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune. Pour commencer, vous pouvez découvrir sa bande-annonce en visionnant la vidéo ci-dessous :

Le premier biopic sur Neil Armstrong

Bien que ce soit un événement resté dans les mémoires, c’est la première fois qu’un long métrage est consacré à l’astronaute américain. Si cela n’a pas été fait plus tôt, c’est certainement parce que c’est un de ces héros mystérieux, sur lesquels on ne sait finalement pas grand-chose. À l’écran, il sera donc interprété par Ryan Gosling. Il est d’ailleurs bluffant de voir la ressemblance entre l’acteur et l’astronaute sur les premières images du film. En outre, le rôle de Janet Shearon, la femme de Neil Armstrong, sera joué par Claire Foy, qui s’est notamment distinguée dans la série The Crown. Avant de découvrir le résultat final, il faudra cependant patienter encore un peu puisqu’il ne sortira que le 17 octobre 2018.

Neil Armstrong, le premier homme à marcher sur la lune           Crédits photo : STScI, Wikimedia Commons

Ce à quoi on peut s’attendre

Si les premières images et vidéos de ce long métrage paraissent vraiment magnifiques, le film devra également parvenir à convaincre grâce à son histoire. Si, bien évidemment, elle n’a pas encore été dévoilée, on sait déjà qu’elle traitera notamment de la vie d’Armstrong avant son expédition et montrera les difficultés d’une telle mission, que ce soit pour Neil ou pour le gouvernement américain. Veuillez enfin noter qu’il s’inspire du livre First Man : The Life of Neil Armstrong, écrit par James Hansen et publié en 2012. Le lire pourrait vous permettre de vous faire une petite idée de ce qu’il se passera dans le film.

C’est Ryan Gosling qui jouera le rôle de Neil Armstrong       Crédits photo : Gage Skidmore, Wikimedia Commons

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline