Comme tous les ans, la maison Chopard, également chargée de la fabrication de la Palme d’or, honore le Festival de Cannes en fabriquant un bijou qui lui est dédié. Cette année, il s’agit de la montre Chopard Red Carpet L.U.C. XPS 1860, qui parvient parfaitement à rendre hommage au célèbre festival cinématographique.

Un véritable travail d’orfèvre

La plus grande preuve de la qualité de cette montre est qu’elle a non seulement reçu le Poinçon de Genève, qui n’est délivré qu’à celles qui atteignent l’excellence, mais qu’elle a également été honorée de la certification de chronomètre remise par le COSC. Elle se démarque notamment par son magnifique boîtier en or blanc d’un diamètre de 40 millimètres dont la sobriété et l’élégance tranchent avec l’extravagance de son cadran d’un rouge flamboyant. Sur ce dernier, on retrouve également les aiguilles dauphines, caractéristiques de la célèbre maison horlogère. Enfin, son élégant bracelet en cuir se ferme avec une boucle ardillon.

La montre Chopard Red Carpet L.U.C. XPS 1860               Source : site officiel Chopard

Des caractéristiques haut de gamme

Disposant d’une importante réserve de marche de 65 heures, elle est animée par un mouvement automatique ultra plat que l’on peut admirer par le fond transparent de cette montre. De plus, elle est très résistante, notamment parce qu’elle est protégée par un verre en saphir. En outre, vous n’aurez pas à craindre l’eau puisqu’elle est étanche jusqu’à 30 mètres.

Son fond transparent                Source : site officiel Chopard

Cependant, c’est sans aucun doute une montre que vous aurez du mal à vous procurer. Elle n’est en effet disponible qu’à 10 exemplaires. De plus, son prix est très élevé, puisqu’il vous faudra tout de même débourser 35 900 euros. Mais il s’agit du parfait hommage au Festival de Cannes, comme en témoigne le rouge de son cadran qui n’est pas sans rappeler celui du célèbre tapis qui recouvre les marches qui ont fait la renommée de ce rendez-vous incontournable pour les cinéphiles.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline