Alors qu’il s’apprête à sortir en salle, nous avons décidé de vous donner notre avis sur le dernier spin-off de Star Wars, qui s’attarde sur Han Solo, un des personnages les plus emblématiques de cette saga cinématographique. Voici ce que nous en avons pensé. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez découvrir la bande-annonce de ce film :

Un bon film d’aventure

Si on considère le nombre de films que comporte la saga Star Wars, on pourrait facilement l’assimiler à une série. Dans cette optique, ce film s’apparenterait à l’épisode dans lequel l’ambiance retombe alors qu’on s’attarde sur le passé d’un personnage clé, juste avant qu’un événement ne vienne bouleverser l’ordre établi. Au final, un passage qu’on ne trouve pas indispensable, mais qu’on regarde tout de même avec plaisir. C’est exactement le sentiment qu’on rencontre quand on découvre Solo : A Star Wars Story.

Han Solo et Chewbacca                     Source : site officiel de Star Wars

Il s’agit donc d’un très bon film d’aventure, qui n’apporte pas grand-chose à la saga, mais qui a au moins le mérite de nous faire passer un excellent moment. Les fans de Star Wars seront d’ailleurs contents de l’avoir vu, ne serait-ce que pour en apprendre plus sur la naissance de l’amitié entre Han Solo et Chewbacca ou sur la manière dont le mercenaire s’est procuré le Faucon Millenium.

Mais pas à la hauteur d’un véritable Star Wars

Bien qu’on passe un bon moment en le regardant et qu’on aurait certainement été plus indulgent avec un film qui ne reprendrait pas la licence, on est forcément un peu déçu. Il n’a en effet pas l’aura d’un véritable Star Wars. C’est notamment parce que la mythologie de la saga n’est que trop peu présente, sauf pour boucher les trous de la trilogie originale de manière un peu maladroite. Enfin, c’est assez étrange de voir Han Solo interprété par un autre acteur que Harisson Ford, bien que la performance d’Alden Ehrenreich soit tout à fait acceptable.

Le Faucon Millenium                Source : site officiel de Star Wars

Source :

GQ Magazine

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline