La sortie d’un épisode de Star Wars est toujours un événement. Cependant, après le succès mitigé de l’épisode 7, Un nouvel espoir, les fans craignaient encore un épisode moyen. Voici ce qu’on peut vous dire. Cependant, nous nous contenterons de vous décrire le début de l’intrigue et des impressions générales pour éviter au maximum de vous spoiler. Pour commencer, vous pouvez découvrir le trailer de lancement de cet épisode 8 en visionnant la vidéo ci-dessous.

Des étoiles dans les yeux

La première chose qui frappe quand on regarde cet épisode 8 de Star Wars est la justesse technique dont il fait preuve. Les environnements sont tous simplement magnifiques et l’intensité des combats vous laissera scotché à votre siège. De plus, comme tous les autres épisodes récents de la saga, on retrouve de nombreux petits détails qui nous rappelle des épisodes précédents. Celui-ci dispose de nombreux points communs avec L’Empire contre-attaque, notamment dans sa construction. Comme vous devez vous en douter, il raconte le voyage initiatique de Rey pour devenir un Jedi accompli et la formation de la rébellion. Cependant, s’il dispose de quasiment tous les ingrédients d’un bon Star Wars, il en manque tout de même un.

Quarax, Wikimedia Commons

Une histoire plate, sans aucune prise de risque

La principale raison pour laquelle ce film ne parvient pas à nous convaincre pleinement est qu’il s’agit d’un épisode de transition et qu’on le ressent fortement. On ne rencontre effectivement pas beaucoup de rebondissements. Ce film semble clairement poser les bases de l’épisode 9, mais on aurait aimé une prise de risque un peu plus importante au niveau scénaristique. C’est cependant une habitude dans les films Star Wars, dans lequel chaque trilogie propose le même arc scénaristique. Un premier épisode dans lequel on découvre un nouveau jedi, un second épisode dans lequel il évolue pour être prêt pour l’affrontement final lors du dernier épisode. On espère simplement que l’épisode 9 saura nous combler et évacuer la légère frustration que nous occasionne cet épisode.

Source :

Le Point

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline