Alors qu’elle s’était fait connaître en France en vendant sur un stand éphémère des Galeries Lafayette, la marque américaine a ouvert une nouvelle boutique à Paris, située 146 rue de Rivoli. Nous vous proposons donc de découvrir ce qu’elle propose avant de vous donner notre avis sur cette enseigne.

Découverte du concept Urban Outfitters

Urban Outfitters n’est pas une simple marque de vêtements, puisqu’elle propose avant tout de se replonger dans les années 70. On retrouve cette intention dans toute la boutique. C’est bien évidemment le cas de la ligne vestimentaire proposée, qui vous donnera l’impression de vous retrouver dans une série télévisée de cette époque. On retrouve également cette ambiance vintage dans la décoration de la boutique. Cette dernière tranche avec ce qu’on est habitué à voir dans le prêt-à-porter.

Une boutique Urban Outfitters en Californie                       Crédits photo : Minnaert, Wikimedia Commons

Vous aurez en effet l’impression d’avoir à faire à un loft des années 70, qui mise sur l’authenticité. Rien n’a été modifié dans les locaux et on retrouve des éléments qu’on ne retrouve pas dans les boutiques de prêt à-porter traditionnelles, notamment des murs en pierres apparentes, du parquet ou un escalier avec des rambardes en fer forgé. Cette décoration donne un certain cachet au lieu. Enfin, veuillez noter qu’Urban Outfiter ne propose pas que des vêtements. Vous y trouverez également de nombreux articles de décorations rappelant les seventies, mais aussi un grand choix de disques vinyles.

Notre avis sur la boutique Urban Outfitters

Bien évidemment, nous avons aussi bien été séduit par le concept de l’enseigne que par l’ambiance qui règne dans la boutique. Cependant, ce n’est pas le cas de la ligne de vêtements. D’une part, le rapport qualité-prix n’est pas forcément au rendez-vous, notamment pour les articles de leur propre marque. De plus, la gamme manque clairement d’éclectisme, ce qui est logique par rapport au concept. Ce qui fait qu’à part les inconditionnels des années 70 les autres ne viendront que pour découvrir le charme du lieu ou pour l’acquisition d’un simple accessoire.

De retour dans les années 70                 Source : site officiel Urban Outfitters

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