Le vintage est plus que jamais à la mode et de plus en plus de personnes y adhèrent. C’est pour cela que c’est un style de cadeau qui saura souvent faire mouche. Voici donc les cadeaux rétro que vous pouvez offrir à vos amis, ou tout simplement vous offrir à vous même.

La platine vinyle Crosley

Présenté sous la forme d’une valise, la platine vinyle Crosley aura largement de quoi séduire tous les fans de vintage. Elle est de plus transportable et très simple à utiliser. Vous pourrez l’utiliser pour écouter vos vinyles préférés, mais vous pourrez également y brancher votre smartphone et écouter votre playlist préférée tout en profitant d’une grande qualité de son. Un autre avantage de cette platine est qu’elle vous permettra de convertir vos vinyles en format numérique. Vous pourrez ainsi sauvegarder vos vinyles mais également les ajouter à la playlist de votre smartphone.

Wikipedia

Les bocaux en verre vintage

Ces bocaux feront leur effet lors de l’apéro, en les utilisant comme verre à cocktail. Leur look rétro n’auront aucun mal à séduire vos amis. De plus, vous pouvez également les utiliser en famille, par exemple pour servir un smoothie ou un milk-shake fait maison.

pxhere

Les consoles de jeux rétro

Imaginez-vous pouvoir rejouer à tous les jeux de votre enfance en ayant juste une console à brancher sur la télévision. De nombreuses consoles de ce type existent. Que ce soient les consoles Atari, la Sega Megadrive, la Nintendo NES ou la Super Nintendo, les fabricants de ces consoles les ont ressorties en les adaptant à notre époque. Vous pourrez en effet les brancher en HD, de sauvegarder à tout moment et elles disposent souvent de nombreux jeux enregistrés sur leur disque dur. De plus, certaines d’entre elles, telle que la Sega Megadrive, permettent même de jouer en insérant un jeu original.

Wikimedia Commons

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline