Disponible sur Netflix depuis le 12 mars, le film Annihilation a eu un parcours un peu particulier que nous allons vous expliquer. Pour commencer, vous pouvez découvrir sa bande annonce en visionnant la vidéo ci-dessous :

Pas de sortie au cinéma en Europe

Généralement, quand un film sort en DVD ou sur une plateforme telle que Netflix sans avoir été à l’affiche au cinéma, c’est souvent un navet. Ce n’est pourtant pas toujours le cas… Comme pour Annihilation, il arrive également que les films payent la frilosité des producteurs et des distributeurs qui peinent parfois à faire confiance à des œuvres trop ambitieuses. Malgré de nombreuses qualités, il ne verra donc que les salles obscures chinoises et nord-américaines. Cependant, c’est une aubaine pour Netflix, qui en a profité pour en faire une des sorties stars du mois de mars.

5 femmes vers un monde inconnu                  Source : site officiel de Netflix

Un thriller mêlant science-fiction et horreur

Adapté du roman éponyme écrit par Jeff VanderMeer, Annihilation raconte l’histoire de Lena, une biologiste qui se rend sur un territoire coupé du reste du monde, notamment pour retrouver Kane – son mari – qui y a disparu. Accompagnée de 4 autres femmes, elle y est témoin d’une catastrophe écologique sans précédent. Comme vous devez vous en douter, rien ne se passera comme prévu lors de cette expédition.

Nathalie Porman, l’héroïne du film                        Source : compte Facebook du film

Un casting haut de gamme

La tête d’affiche de ce film est sans aucun doute Nathalie Portman, qui interprète le rôle de Lena. Pour rappel, l’actrice américano-israélienne est devenue une star dans les années 90 en interprétant Padmé Amidala dans Star Wars. Elle sera notamment accompagnée par Jennifer Jason Leigh, qu’on retrouve par exemple dans la série Weeds ou dans le film Le Flic de Miami, et Oscar Isaac, l’interprète de Poe Dameron dans la dernière trilogie de Star Wars. Ils ont été dirigés par Alex Garland. Il est notamment connu pour avoir réalisé Ex Machina, récompensé de l’Oscar des meilleurs effets visuels en 2016.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici