Après le succès totalement mérité d’Altered Carbon, Netflix a décidé de miser à nouveau sur la science-fiction en proposant The Rain, une série danoise qui suit un frère et une sœur dans un monde apocalyptique. En visionnant la vidéo ci-dessous, vous pouvez découvrir son trailer.

De quoi parle The Rain

Elle raconte l’histoire d’un frère et d’une sœur qui tentent de survivre seuls dans un monde post-apocalyptique. Ce dernier a en effet été décimé en raison d’un virus mortel qui est amené par la pluie. Leur objectif sera d’atteindre un groupe de survivants grâce à un carnet qu’ils ont hérité de leur père. Cependant, comme on aurait pu s’en douter, ce monde post-apocalyptique est dénué de toutes règles ou d’ordre établi.

Les risques d’un monde post-apocalyptique                Source : Pixabay

Les deux jeunes gens vont donc devoir survivre en s’adaptant à chaque situation, mais aussi en se méfiant de tout le monde. On se retrouve donc dans une situation proche de celles d’une série comme The Walking Dead et les deux principaux protagonistes devraient plus être mis en danger par les autres personnes que par le virus.

Un digne successeur pour The Walking Dead ?

Si The Walking Dead est la série de ce type qui a remporté le plus de succès ces dernières années, sa popularité s’essouffle et ses audiences ne cessent de baisser. Elle le doit notamment à un rythme très inégal d’une saison à l’autre, mais également à un casting qui peine à se renouveler. Pour s’imposer comme la nouvelle référence du genre, The Rain devra sans doute éviter de faire les mêmes erreurs, mais également parvenir à se démarquer de la série américaine. Il faudra cependant patienter avant de savoir si elle y parvient car aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée. On sait seulement qu’elle sera proposée sous la forme de 8 épisodes de 52 minutes.

The Rain devra se démarquer de The Walking Dead                Crédits photo : Jorge Figueroa, Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline