Alors que cette nouvelle série est disponible sur Netflix depuis le 2 février dernier, elle a déjà conquis de nombreuses personnes. Elle se présente sous la forme de 10 épisodes d’environ 1 heure. Pour commencer, vous pouvez découvrir sa bande annonce grâce à la vidéo ci-dessous.

Le synopsis de la série

Tiré du roman de Richard Morgan sorti en 2012, cette série se passe plusieurs siècles dans le futur, à une époque où les plus riches peuvent se télécharger dans de nouveaux corps et ainsi bénéficier d’une sorte d’immortalité. C’est alors que Laurens Bancroft, un homme d’affaire riche décide de ressusciter Takeshi Kovacs, un soldat mort il y a plusieurs siècles, pour qu’il puisse enquêter sur une tentative de meurtre dont l’homme d’affaires a été victime. On découvrira alors le passé des deux hommes, celui du soldat étant bien plus trouble qu’on pourrait le penser.

Takeshi Kovacs            Source : site officiel de Netflix

Netflix, le roi du marketing

Depuis quelques temps, la sortie de chaque série produite par Netflix est un évènement. C’est notamment parce que le service de streaming de films et de séries a récemment proposé de nombreuses séries de grande qualité et qui ont rencontré un énorme succès. Altered Carbon a donc réussi à surfer sur le succès de Stranger Things, Dark, Black Mirror ou The End of the F***ing World. De plus, Netflix a mis les petits plats dans les grands, en investissant des sommes colossales sur cette série, mais aussi en employant Miguel Sapochnik pour mettre en scène plusieurs épisodes de la série. Ce dernier est surtout connu pour être réalisateur sur la série Game of Thrones.

Miguel Sapochnik : Crédits photo : Gage Skidmore, Wikimedia Commons

Mais on a pu également profiter d’une promotion assez exclusive puisqu’un magasin éphémère dédiée à cette série a ouvert du 26 janvier au 1er février. Il proposait plusieurs attractions qui permettait de se voir transporter en 2384 et, au même titre que les héros du film, de transformer son apparence à volonté.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline