En matière culinaire, on cherche souvent à se dépayser en frappant à la porte d’un restaurant cantonais, thaïlandais ou encore japonais. Mais il y a d’autres moyens de se faire plaisir de façon insolite. C’est ainsi que Le Picotin à Toulouse vous propose de banqueter avec vos doigts. Et c’est très amusant pour une soirée entre amis !

Un concept médiéval

Vous avez le choix entre les banquets d’Astérix et Obélix ou la truculence toute médiévale des œuvres de Rabelais… Au 5, impasse de la Trésorerie, Le Picotin vous propose au cœur de Toulouse de manger avec vos doigts ! Faites-vous plaisir comme ces jeunes à deux pas de la place du Parlement :

Comme vous êtes dans le centre de la ville rose, la cave voûtée typique de la cité met la brique à l’honneur. Il s’en dégage une impression chaleureuse plutôt qu’underground. En entrant, vous n’aurez qu’à vous laver les mains avant de descendre. Puis une ravissante serveuse vous mettra autour du cou… un bavoir ! Vous voilà retombé en enfance ? Non, simplement au Moyen Âge, pour une expérience rétro des plus amusantes ! Le restaurant est uniquement ouvert le soir, pour une véritable ambiance taverne, du mardi au samedi.

De quoi boire et manger

S’il est insolite, le concept de manger avec ses doigts ne suffirait pas à lui seul. Il faut encore que la qualité des plats et de la boisson soit au rendez-vous. Heureusement, c’est le cas ! La carte est bistrotière et relativement classique, avec un grand renfort d’aliments faciles à manger avec les doigts. Les viandes sont très clairement en position de force, possiblement servies dans de grandes assiettes pour l’ensemble des convives. Pilons de poulet, cailles rôties, coquelets, brochettes de magret de canard et autres travers de porc : faites-vous plaisir !

Les appétits gargantuesques en auront plein la panse avec les menus « Le Parfait Picoteur » ou « L’Orgie gauloise ». Mais il y a aussi des genres de tapas pour convenir à tous les goûts. Pas étonnant que cet établissement ait été sélectionné par Follow Me parmi les idées de sortie à Toulouse :

Les verres sont quant à eux plus conventionnels… Vous aurez un beau choix d’apéritifs et de vins, en pichet ou en bouteille. Il y a également des jus de fruits et sodas. Vacqueyras, pic-saint-loup, fronton et gaillac figurent en bonne place sur la carte des vins. En bref, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour passer un moment inoubliable à la bonne franquette !

Source :

Le Picotin

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline