Il s’agit d’une chaîne de restaurants cantonais, dont trois établissements se trouvent à Paris. Dans cet article, nous allons voir ce que vous pourrez y déguster.

Qu’est-ce que le dim sum ?

Il s’agit d’un plat cantonais composé de plusieurs plats servis en petite quantité. Vous y trouverez notamment des bouchées, des brioches asiatiques ou des raviolis cuits à la vapeur. Il est traditionnellement servi en fin de matinée et on peut le consommer jusque tard dans l’après-midi. Dans les pays occidentaux, ces établissements sont également appelés « Dumplings ».

Voici à quoi ressemblent les dim sums                          Crédits photo : Matteo J.K. Mihn, Wikimedia Commons

Les caractéristiques de Yoom Dim Sum

C’est donc un restaurant qui sert des dim sums maison dans une atmosphère assez contemporaine. Bien que l’ambiance ne soit pas forcément très asiatique, le service est irréprochable et les produits de grande qualité. De plus, si vous êtes un peu perdu au milieu de toutes ces spécialités, le personnel saura vous guider en fonction de vos goûts et de vos envies. Vous pouvez également profiter de plusieurs menus, que vous retrouverez notamment sous les noms de paon, dragon ou petit dragon.

La décoration intérieure                      Source : site officiel du Yoom Dim Sum

Quelques exemples de spécialités

Parmi les différentes spécialités à y déguster, on peut citer la brioche aux légumes sautés. Elle n’est cuisinée qu’avec des mets locaux et de saison tels que des champignons de Paris, du poireau ou des carottes alors que la brioche est délicieuse, croquante sur le dessus sans pour autant être collante. Vous trouverez également de nombreux autres délicieux dim sums salés, notamment fourrés aux crevettes sauvages ou au bœuf charolais.

Des recettes originales                            Source : site officiel du Yoom Dim Sum

Concernant les desserts, ils sont originaux et délicieux. Vous pourrez profiter du Tang Yuan. Il s’agit d’une boule de riz gluant fourrée au sésame noir servie avec une soupe de lait de coco et de gingembre. Vous pouvez également savourer les mochis, de petits beignets en pâte de riz fourrés avec une délicieuse glace.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline