Alors que vous voulez profiter d’une bonne soirée au restaurant, il serait dommage que tout soit gâché à cause d’un établissement qui ne serait pas à la hauteur. Voici quelques astuces pour limiter au maximum ce risque.

Prêter attention à l’extérieur du restaurant

Même si la propreté d’un restaurant ne signifie pas pour autant que la cuisine soit de bonne qualité, cela peut tout de même être un indice intéressant sur les efforts fournis par l’établissement. Veillez donc notamment à vérifier la propreté de la façade et du store. Cependant, vous ne devez pas confondre propreté et décoration à votre goût. Une autre chose à regarder à l’extérieur est la quantité d’informations que vous trouverez à l’extérieur du restaurant. Plus il y en a, mieux c’est.

PxHere

Bien examiner la carte

La carte est l’un des éléments primordiaux dans un restaurant puisqu’elle indique les plats que vous pourrez manger. Mais elle peut également vous donner de nombreuses autres indications. Nous vous conseillons d’éviter les restaurants dans lesquels vous trouverez une carte plastifiée, et généralement figée, qui propose une trop grande variété de plats. Préférez plutôt les restaurants avec une carte restreinte et des plats qui s’adaptent aux différentes saisons. Vous avez ainsi plus de chances que les recettes soient préparées en utilisant des produits frais.

Photo de Jean-Pierre Bazard sur Wikimedia Commons

N’hésitez pas à consulter les avis des internautes

Depuis déjà plusieurs années, il est facile de découvrir la réputation d’un restaurant et l’avis de ses clients. Pour cela, il vous suffit d’aller sur Internet et d’utiliser des sites tels que Trip Advisor. Ce type de site web permettent aux internautes de poster un commentaire et de donner une note pour n’importe quel restaurant. N’hésitez donc pas à faire cette recherche qui ne vous prendra que quelques minutes. Enfin, plus il y a d’avis sur un restaurant, plus ils ont des chances d’être fiables. Donc méfiez-vous des restaurants qui ne disposent que de quelques évaluations.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline