Akrone est une marque assez récente dans le monde de l’horlogerie, puisque cette entreprise française n’existe que 2015. Elle propose cependant des montres de grande qualité. Nous vous proposons donc de découvrir la montre Akrone K-04.

Présentation de la montre Akrone K-04

Il s’agit de la quatrième montre d’Akrone qui s’inspire quelque peu de la marque Bauhaus. Contrairement aux trois premiers modèles de la marque, elle propose un design bien plus fin et épuré. C’est une montre qui se destine avant tout comme un accessoire pour une tenue élégante. Elle dispose d’un boîtier de 36 millimètres constitué en acier 316 GL, ainsi que d’un verre en saphir protégé contre les rayures et les reflets. Enfin, elle est très légère. Avec le bracelet de base, elle ne pèsera que 69 grammes, ce qui fait que vous ne la sentirez presque pas à votre poignet.

Le modèle que nous avons testé              Source : site officiel d’Akrone

Un design tout en élégance et en sobriété

La montre Akrone K-04 montre que la sobriété peut être synonyme d’élégance. Vous retrouverez une montre majoritairement en acier 316 GL brossé et poli. Sur celui-ci vous pouvez admirer un énorme travail de finition et une grande importance donnée aux détails. De plus, sur la couronne qui est non vissée, vous retrouverez le nom de la marque finement gravé. Elle recouvre un élégant cadran gris ardoise. Les index, situés toutes les 5 minutes, sont également en acier. Juste au-dessus de ces derniers, les minutes sont indiquées en chiffres romains, sauf à six heures, où on retrouve le nom du modèle. Enfin, le bracelet est en cuir nubuck gris, ce qui s’allie parfaitement avec l’acier de la montre.

Le bracelet en maille milanaise                Source : site officiel d’Akrone

Bien ancrée en milieu de gamme

Cette montre coûtant 650 euros, elle est parfaitement ancrée en milieu de gamme. Quand on constate son élégance ainsi que la qualité des matériaux utilisés et du travail effectué, on est obligé d’admettre que c’est une bonne affaire. De plus, vous pourrez choisir d’autres bracelets que celui prévu de base. Nous avons particulièrement été attirés par le bracelet en mailles milanaises.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline