Alors que les Jeux olympiques viennent de commencer, la Corée du Sud se retrouve sur le devant de la scène. Alors pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les meilleurs restaurants coréens à Paris ? Vous pourrez au moins manger la même chose que ceux qui ont eu la chance de se rendre sur place.

Le Soon Grill

Si vous voulez découvrir le barbecue coréen, c’est l’endroit où vous devez vous rendre. Disposant d’une décoration chic et contemporaine, vous vous régalerez dans ce restaurant situé dans le Marais. Si vous retrouvez également un grand choix de galettes, de beignets, de raviolis et de salades, la véritable spécialité des lieux est la viande grillée. Nous ne saurions trop vous conseiller de goûter leur bulgogi. Il s’agit de bœuf découpé en fines tranches et mariné dans une préparation à base de soja.

Le Soon Grill                   Source : site officiel du Soon Grill

Le Mandoobar

Situé dans le quartier de l’Europe, ce restaurant vous permet de profiter de délicieux mandoos. Ce sont de délicieux beignets salés et fourrés qui sont servis par 8, 10 ou 12. Vous en trouverez à différentes saveurs, mais nous avons beaucoup apprécié les mandoos aux crevettes et au tofu. Vous pourrez également profiter de délicieux tartares de viandes et de poissons. Vous dégusterez vos plats sur des tabourets hauts, attablés à un comptoir en forme de U.

Le Mandoobar              Source : site officiel du Mandoobar

Le Hero

Pour profiter d’un délicieux poulet frit à la coréenne, quoi de mieux que de se rendre au Hero ? Situé dans le 2e arrondissement, il vous permettra de profiter d’un bar à cocktail, mais vous pourrez également y découvrir le yangnyeom, une spécialité coréenne. Elle consiste en du poulet frit entouré d’une panure croustillante. S’il peut être consommé nature, il est également possible de l’assaisonner avec une sauce aigre-douce ou épicée. Pour l’accompagner, nous vous conseillons d’opter pour les aubergines marinées ou les galettes de riz poêlées.

Le Hero           Source : compte Facebook officiel du Hero

Source :

Le Figaro

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline