Alors que les Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, débutent officiellement le 9 février 2018 avec la cérémonie d’ouverture, voici quelques indications pour mieux suivre cette épreuve sportive.

L’horaire des épreuves

C’est sans doute l’un des plus gros problèmes pour suivre cet événement, puisqu’il y a 8 heures de décalage horaire entre Pyeongchang et Paris, ce qui fait que certaines épreuves auront lieu en pleine nuit. Par exemple, le ski alpin sera diffusé à 3 heures alors que le patinage artistique ou le snowboard le sera à 2 heures. Cependant, d’autres seront diffusées en journée, de 8 à 15 heures. C’est notamment le cas du biathlon, du ski de fond, du ski acrobatique, du patinage de vitesse et des épreuves de descente rapide, telles que le bobsleigh ou la luge.

Le short track          Crédits photo : Pawel Maryanov, Wikimedia Commons

Les épreuves à ne pas rater

La première épreuve à ne pas rater est la descente hommes. Lors des Jeux olympiques d’hiver, la descente de ski est l’équivalent du 100 mètres lors de l’édition estivale. Elle aura lieu le 11 février à 3 heures. Même si les Français ne seront pas les principaux favoris, il faudra tout de même suivre la performance d’Adrien Théaux. Il devra venir à bout de Beat Feuz, le Suisse étant le favori de cette épreuve.

Adrien Théaux, la principale chance française               Crédits photo : Jürada, Wikimedia Commons

Une autre épreuve à suivre absolument est la mass start hommes du biathlon. Il s’agit en effet de l’épreuve la plus impressionnante et la plus télégénique dans ce sport, notamment en raison de ses règles différentes de celles des autres épreuves. Elle ne concerne que les meilleurs biathlètes du monde qui partent tous en même temps. On peut imaginer qu’elle proposera encore un duel au sommet entre Martin Fourcade et Johannes Boe. Elle sera diffusée le 18 février à 12 h 15.

Martin Fourcade sera favori                 Crédits photo : Guillaume Baviere, Wikimedia Commons

Enfin, nous vous conseillons de ne pas rater la finale du tournoi de hockey. Il s’agit en effet du sport collectif des Jeux olympiques d’hiver et il garantit un grand spectacle. Comme à chaque olympiade, on attend une finale entre les rivaux américains et canadiens.

Source :

GQ Magazine

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline