Le cinéma en 4DX débarque en France et vous permettra de profiter d’une plus grande immersion que ce soit pour un film en 2D ou en 3D. De plus, tous vos sens seront stimulés. Pour voir ce que cela donnera, vous pouvez visionner cette vidéo :

Pour le moment, seulement quelques salles françaises en sont équipées

Vous ne trouverez en effet cette technologie que dans certaines salles Gaumont-Pathé, notamment à Paris, Lyon, Montpellier ou Le Havre. Cependant, on peut imaginer que de nouvelles salles le proposent prochainement. Il s’agit de cinémas dynamiques dans lesquels votre siège suit les mouvements du film et se déplace vers le haut, le bas, la gauche, la droite, l’avant et l’arrière. Vous pourrez notamment en profiter pour les derniers blockbusters, notamment Justice League ou Star Wars VIII. Les Derniers Jedi.

Une technologie venant de Corée du Sud. Crédits photo : Dick Thomas Johnson, Flickr

Les effets disponibles : la valeur ajoutée

En plus des mouvements de votre siège, vous pourrez profiter de nombreux autres effets. Non seulement celui-ci vibrera et vous fera percevoir les chocs et les coups, mais sans ressentir la douleur, mais de nombreux autres vous permettront d’éveiller tous vos sens. Vous pourrez ainsi profiter d’une soufflerie qui vous permettra aussi bien de ressentir une légère brise qu’une grosse tempête alors que des brumisateurs vous permettent de profiter de toutes les intempéries. Enfin, vous pourrez sentir différentes odeurs grâce à des diffuseurs sur l’arrière du siège.

Voici à quoi ressemblent les sièges                 Crédits photo : Dick Thomas Johnson, Wikimedia Commons

Cependant quelques recommandations à observer

Veuillez tout d’abord noter que ce type de salles sont interdites aux enfants en bas âge. Mais il est également déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes qui rencontrent des problèmes cardiaques. De plus, si les effets d’eau vous dérangent, vous pouvez les désactiver grâce à une commande qui se trouve sur l’accoudoir. Enfin, le prix d’un film utilisant cette technologie est d’environ 20 euros, ce qui est bien plus élevé qu’une séance classique.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline