Il s’agit en effet de la série qui cartonne en ce moment sur Netflix. Souvent comparée à Stranger Things, elle dispose cependant de ses propres caractéristiques que nous allons nous empresser de découvrir. Vous pouvez déjà en avoir un avant-goût en visionnant la vidéo ci-dessous.

Ce qu’on sait de la série

Alors qu’elle n’en est qu’à la première saison, celle-ci est composée de 10 épisodes de 50 minutes. Ils sont très tortueux et sont un peu conçus comme des puzzles, c’est-à-dire que les questions qui sont posés dans un épisode n’auront pas forcément une réponse immédiate. En ce qui concerne l’histoire, même si elle parait simple à première vue, elle se complique très rapidement. Son intrique se passe en 2019 dans la petite ville allemande de Winden. Elle semble être exactement comme toutes les autres, jusqu’à ce que des enfants disparaissent dans des conditions étranges. Quatre familles décident alors de s’associer pour les retrouver.

Source : site officiel de Wiedemann & Berg Television             L’affiche de la série

Une série parfois difficile à saisir

C’est pour cela que nous vous conseillons de bien rester concentrés quand vous la regardez et d’éviter absolument de faire autre chose en même temps. Plusieurs raisons expliquent que ce soit assez difficile à suivre. La première d’entre elles est que c’est une série allemande et que les personnages ont donc des noms allemands et souvent compliqués. Vous aurez donc parfois du mal à vous souvenir de chacun d’eux. De plus, il y a beaucoup de sauts dans le temps. L’action se déroule en effet à trois époques distinctes (1953, 1986 et 2019). Même si chaque époque a un décor qui lui est propre, vous pouvez facilement vous y perdre, surtout si vous n’êtes pas attentif. Enfin, comme vous pourriez vous en douter avec un tel nom, cette série est sombre et il fait donc souvent nuit, ce qui fait que vous pourriez facilement passer à côté d’un détail. De plus, pour ne rien arranger, il pleut quasiment tout le temps.

Source : site officiel de Wiedemann & Berg Television       Quelques-uns des personnages principaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +