Alors que la sortie de la 4e saison de Black Mirror approche à grand pas, Netflix, le géant américain a dévoilé deux teasers sur sa chaîne YouTube. Ces deux trailers se rapportent à deux des six épisodes de la saison 4 qui auront pour nom Arkangel et Crocodile. Ces deux vidéos montrent que cette saison prend la même direction que les précédentes, notamment en proposant une ambiance oppressante et anxiogène.
Présentation de Black Mirror
La série Black Mirror est une série britannique créée par Charlie Brooker (en photo ci-dessous). D’abord diffusée sur la chaîne britannique Channel 4 de 2011 à 2014, elle est ensuite diffusée par Netflix, producteur de la série à partir de la saison 3. Elle est composée d’épisodes indépendants dans lesquels les thèmes communs sont la technologie et le rapport que nous entretenons avec elle. Elle propose une vision souvent noire et satirique des conséquences que pourraient avoir ces technologies dans un futur proche. La série a très bien été accueillie par la critique qui salue sa grande performance en termes d’anticipation et d’innovations.
Le teaser Arkangel
Ce teaser nous montre une mère de famille qui accepte que sa fille soit équipée d’une technologie qui permettra de la surveiller de manière bien plus efficace. Cet épisode qui devrait nous montrer les limites d’un tel système semble être lui aussi très stressant et anxiogène. Pour vous faire votre propre avis, vous pouvez découvrir ce trailer en visionnant la vidéo ci-dessous.
Le teaser Crocodile
Dans ce teaser, on assiste à un accident de voiture assez mystérieux pendant lequel l’atmosphère est plutôt lourde. Une fois l’accident passé, on aperçoit la détective qui va enquêter sur celui-ci. Elle est équipée d’un mystérieux appareil qui semble pouvoir réactiver la mémoire. On peut facilement imaginer que l’épisode va nous montrer comment cette enquêtrice parvient à résoudre l’enquête en utilisant son stimulateur de mémoire. Pour découvrir ce teaser, il ne vous reste plus qu’à regarder la vidéo ci-dessous.