Cologne est un lieu magique à découvrir pendant les fêtes de Noël. Vous y trouverez un grand nombre de magnifiques marchés de Noël. Mais c’est également un lieu où vous découvrirez Saint-Nicolas et le Père Noël dans un même endroit. Si vous voulez profiter d’un petit avant-goût, vous pouvez découvrir la vidéo ci-dessous dans laquelle vous découvrirez l’édition 2016 de ce marché.

Visitez les différents marchés de Noël

Dans cette ville allemande, vous pourrez en effet profiter de plusieurs marchés de Noël. Parmi eux, vous trouverez le Marché de Noël des Heinzelmännchen, dans lequel vous retrouverez des petits lutins. D’après la légende, ils viennent nettoyer les maisons la nuit, mais il ne faut surtout pas les surprendre. Autrement, ils disparaîtront à jamais. Vous y trouverez pleins de lutins cachés partout, mais également ses artisans qui viennent de toute l’Europe, sa grande patinoire, sa piste de curling et ses dix rues toutes décorées avec leur propre thème.

Vous trouverez également le Village de Saint Nicolas, qui se trouve sur la Rudolfplatz, qui se trouve en plein centre de Cologne. Saint Nicolas et le Père Noël y sont fortement représentés et vous trouverez de nombreux stands thématiques et superbement décorés tels qu’un stand représentant la maison de Saint Nicolas ou un calendrier de l’avent géant.

Marco Verch, Wikimedia Commons

Une énorme variété de produits originaux

Vous trouverez de tout sur ces nombreux marchés de Noël. Vous pourrez non seulement découvrir et goûter des spécialités de l’Europe entière. Mais ce qui impressionne le plus est l’originalité de certains stands, puisque vous trouverez vraiment de tout. Bien entendu, tous les classiques de Noël s’y retrouvent et vous trouverez un très grand nombre de décorations et d’accessoires. Cependant, vous trouverez également des stands bien plus originaux, tels que des chocolats maisons en forme de clés à molette, parfaits pour les mécanos gourmands, alors qu’un autre stand propose de déguster des allumettes géantes.

Source :

Le Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline