Gand est une petite ville de Belgique qu’il vaut le coup de découvrir pour plusieurs raisons, notamment ses célèbres marchés de Noël. D’ailleurs, d’après le Guardian, c’est la troisième meilleure ville d’Europe à visiter pour les fêtes. Allons découvrir cette magnifique ville. Pour commencer, nous vous proposons de découvrir le marché de Gand via une vidéo datant de 2016.

Présentation de la ville de Gand

Gand est une petite ville de Belgique, située entre Bruges, Bruxelles et Anvers. Il s’agit de l’ancienne capitale du comté de Flandres et au Moyen Âge, il s’agissait d’une des villes les plus importantes, les plus riches et les plus influentes d’Europe du Nord. L’une des principales attractions de la ville est son magnifique centre-ville médiéval totalement rénové. Cependant, vous y trouverez également la superbe cathédrale Saint-Bavon, dans laquelle vous trouverez des œuvres de Rubens et de Van Eyck. Gand abrite également des bâtiments tels que le beffroi de Gand et le château de Gand. Sa plus grande manifestation est bien évidemment le grand marché qui y a lieu tous les ans. Etant donné tout les monuments que vous trouverez dans cette ville, nous vous conseillons cependant de prévoir un appareil photo.

Photo de sailko sur Wikimedia Commons

Le Marché de Noël de Gand

Le marché de Noël de Gand a donc lieu tous les ans autour de la cathédrale Saint-Bavon. Alors que cette année, il aura lieu du 8 décembre au 7 janvier, il dispose de 130 chalets en bois dans lesquels différents exposants proposeront des produits locaux et des produits de Noël. Vous y trouverez ainsi de nombreuses idées de cadeaux et de délicieuses spécialités locales. Mais vous pourrez également y profiter de nombreuses animations. En effet, lors de ce marché de Noël, vous pourrez écouter des chants de Noël ou du jazz et assister à des spectacles folkloriques. Vous y trouverez même une grande roue qui vous permettra de profiter d’une vue panoramique de la ville, ainsi qu’une patinoire. Ces deux attractions se trouvent à proximité de la mairie de Gand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +