Le professeur Keng-Yell Choi, chercheur à l’université de Yonsei dans la ville de Séoul, aurait trouvé un moyen de lutter efficacement contre la calvitie. Voici en quoi consiste sa méthode.

Un produit créé grâce à une protéine

Le produit créé par ce chercheur coréen utilise une protéine découverte par son groupe de recherche et permettant de contrôler la pousse des cheveux. En apprenant à la contrôler, ils sont parvenus à créer un produit non seulement capable d’accélérer la pousse du cheveu et de le régénérer, mais également de traiter les peaux brûlées et abîmées. Sur le long terme, ils voudraient donc utiliser ce produit pour créer un médicament aussi bien capable de traiter la calvitie que les victimes de brûlures ou d’accidents dont la peau a été endommagée.

Pymouss, Wikimedia Commons

Pas encore testé sur des êtres humains

Cependant, cette substance est encore en phase de test puisqu’elle n’a pas encore été testée sur des être humains. Pour le moment, elle a seulement été testée sur des souris. Ce sont d’ailleurs ces expérimentations sur les rongeurs qui ont permis au professeur Keng-Yell Choi de réaliser le pouvoir régénérant de cette substance. Ce n’est cependant pas tout de suite que vous allez retrouver ce traitement dans votre pharmacie. Il doit en effet encore passer plusieurs phases d’expérimentation, notamment en étant testé sur de véritables personnes, mais il doit également être autorisé à la vente. Pour cela, il doit être efficace mais aussi sûr pour la santé. Les personnes atteintes de calvitie vont donc devoir attendre encore quelques années pour utiliser ce traitement. Mais, dans tous les cas, c’est une avancée qui s’annonce intéressante, surtout si elle peut également traiter les problèmes de peau. Cependant, vous pourrez également recourir à d’autres méthodes. L’implant capillaire est pour le moment la plus efficace, bien qu’elle ne soit pas totalement fiable.

Source :

GQ magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +