-


La calvitie est un problème qui touche de nombreux hommes, il se manifeste par une perte précoce des cheveux qui s’observent de plus en plus chez les jeunes hommes de moins de trente ans. De nombreux facteurs sont à l’origine de ce problème, mais dans la plupart des cas, il est causé par la dihydrotestostérone. Il s’agit d’une hormone qui réduit considérablement la taille du cheveu jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement. Aucune solution n’est complètement efficace pour empêcher la calvitie, toutefois, il existe des astuces pour réduire son action sur l’ensemble des cheveux.

Comment se manifeste la calvitie ?

La calvitie se manifeste par un dégarnissement sur certaines zones de la tête, notamment au-dessus du front, sur les côtés et surtout sur le dessus de la tête. Dans la plupart des cas, la calvitie commence sur le front et les côtés et finit par envahir l’ensemble de la tête. Dans ce cas-là, il ne reste plus que quelques cheveux sur les côtés.

A

Les astuces pour lutter contre la calvitie

Il n’y a pas encore de traitement tout à fait efficace contre la calvitie, mais les recherches progressent toujours et les industries cosmétiques ne cessent de chercher la solution la plus efficace. Aujourd’hui, on propose une multitude de produits aux hommes, des produits qui agissent dans certains cas, mais qui restent inefficaces dans la majorité. La meilleure solution c’est de prévenir la calvitie avant son installation définitive, en utilisant des produits naturels favorisant leur repousse et qui évitent leur chute. Ce sont notamment des produits à base de nutriments qui vont favoriser la repousse des cheveux. Toutefois, lorsque la calvitie s’est déjà installée, l’implant capillaire s’avère être la solution la plus adaptée pour favoriser leur repousse. Cependant, l’implant n’est pas non plus efficace à cent pour cent. Il faut donner du temps aux cheveux pour qu’ils repoussent, mais parfois ils ne repoussent plus.

  • Marion Debord

    Bonjour Marc, pourrais tu me dire si tu connais ce produit de chez Caboki france Merci d’avance!

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
5aabfccbe73849dda2c7a0b430d7987f"""""""""""""""