Les étudiants de l’Université de Genève peuvent profiter d’un cours plutôt original. Ils peuvent en effet assister à des conférences pendant lesquelles la série Kaamelott est analysée. Une actualité débordante pour la série française qui va également être adaptée au cinéma. D’ailleurs, pour en apprendre plus sur son adaptation sur le grand écran, voici la vidéo d’un entretien avec Alexandre Astier, l’acteur principal, scénariste et créateur de la série.

Un phénomène de plus en plus courant

La série sera étudiée lors de cours d’Histoire pendant lesquels des séries telles que Les Tudors ou Kaamelott, dans lesquelles le contexte historique prend une place prépondérante, sont analysées. Elles le sont de la même manière que le seraient l’œuvre des auteurs médiévaux. Ces cours sont dispensés par Sarah Olivier, qui n’hésite pas à expliquer que, d’une certaine manière, la série participe à la diffusion de la Légende du Roi Arthur. Un tel enseignement n’est cependant pas inédit. Les universités américaines d’Harvard et de Berkeley proposent également des conférences similaires, à la différences qu’elles traitent de Game of Thrones.

Photo de Georges Seguin sur Wikimedia Commons

La série française bientôt à l’écran

Kaamelott n’en finit pas de faire l’actualité, puisque la série française va également bientôt être déclinée en films. Il sortira en effet sous forme d’une trilogie et conservera un casting très proche de celui de la série. Alors que le tournage est actuellement en cours, la série devrait sortir sur grand écran courant 2018. L’histoire commencera alors qu’Arthur s’est réfugié à Rome et réunit son équipe pour reprendre la Bretagne. Cette dernière est en effet devenue la propriété de Lancelot. Ce film va permettre à Kaamelott de se relancer alors que le tournage de la série s’est arrêté en 2009. De plus, elle permet à Alexandre Astier de décliner cet univers dans un nouveau média, puisqu’en plus du petit et du grand écran, Kaamelott a été également été adaptée en bande dessinées.

Source :

Gentside

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline