Le fameux constructeur automobile Mercedes a récemment dévoilé sa nouvelle prouesse technologique : le coupé AMG GT 63 SE Performance 2025. La voiture, l’incarnation d’un concentré de puissance et de technologie hybride, distille une sensation unique, une « chair de poule » pour citer Michael Schiebe, le PDG de Mercedes-AMG.
Un bijou couplé de technologie hybride
La nouvelle Mercedes AMG GT 63 SE Performance 2025 est une merveille de technologie. Son secret réside dans le système hybride « E Performance » de Mercedes, qui intègre un moteur bi-turbo AMG 4L V8 et un moteur électrique à la pointe de la technologie. Cette combinaison optimale a été conçue pour la performance et s’inspire des bolides de Formule 1 de la marque.
Depuis la version habituelle du coupé AMG GT 63 qui cogne 577 chevaux, nous performons, avec cette version, à une puissance de 805 chevaux. C’est un véritable bond en avant, qui promet des performances exceptionnelles. Il ne faut que 2,7 secondes à la voiture pour passer de zéro à plus 100 km/h.
Innovation de refroidissement
L’augmentation substantielle de performance de cette nouvelle supercar a également été rendue possible par une innovation technique propre à Mercedes, un liquide de refroidissement très efficace. Il permet au dispositif électrique de fonctionner à pleine puissance et est, selon le constructeur, trois fois plus efficace que les systèmes à base d’eau.
Design sophistiqué et presque inchangé
En ce qui concerne le design, la nouvelle Mercedes AMG GT 63 SE Performance 2025 conserve les lignes de l’AMG GT 63 classique. Mis à part un badge sur le coffre et un port de chargement à l’arrière, il est presque impossible de les distinguer. Une approche qui peut être vue comme une volonté de ne pas trop déstabiliser les clients de Mercedes, pas toujours fan des voitures électriques.
Cependant, quelques surprises apparaissent lorsque la voiture est poussée à pleine puissance : à 80 km/h, un aileron se déploie pour un contrôle optimal de la stabilité, simultanément à l’abaissement d’un élément en carbone d’environ 4 centimètres pour créer un « effet de sol ».
Personnalisation haut de gamme
La voiture présente également des lignes fuselées et des jantes en alliage AMG. Le nouveau modèle propose plusieurs coloris exclusifs, toujours assortis au cuir Nappa de l’intérieur, grâce à l’option Manufaktur.
En matière de tarification, il faut s’attendre à un tarif d’environ 220.000 euros.
Cette nouvelle prouesse technologique de Mercedes ne manquera pas de faire parler d’elle. Les performances de ce coupé hybride sont impressionnantes et le moindre détail a été pensé pour optimiser l’expérience de conduite. Soyons curieux, laissera-t-elle un frisson dans le dos des passionnés de vitesse et des aficionados de la marque à l’étoile?