La barbe de 3 ours est un excellent moyen d’obtenir ce style viril et robuste sans avoir la barbe pleine. Avec la meilleure tondeuse à barbe, vous pouvez obtenir ce style tout en restant soigné.

Choisir un peigne à longueur fixe pour la coupe

La bonne longueur de peigne sur votre tondeuse peut vous aider à améliorer votre look. Certains appareils sont livrés avec divers accessoires de peigne, parmi lesquels vous pouvez choisir.

Couper les poils du visage

Une tondeuse peut vous aider à mieux régler la longueur de votre barbe. Vous devez couper les poils avant le rasage. Cela permet de réduire les tiraillements pendant le rasage et d’éviter les lames obstruées.

Un lavage régulier

Ceci est particulièrement important dans les premiers stades de croissance, d’autant plus que les cellules de la peau piégés peuvent favoriser les démangeaisons. Il ne s’agit pas seulement des poils, mais aussi de la peau en dessous.

Laver et conditionner sa barbe est l’étape la plus importante pour prendre soin de votre barbe. Il serait donc recommandé de frotter plusieurs fois par semaine sa barbe avec un nettoyant spécifique, puis la sécher doucement.

L’huile à barbe

Les huiles à barbe peuvent être délicates. Certaines sont trop lourdes, d’autres trop brillantes. Certaines sont sèches. Heureusement, vous saurez si vous avez fait le bon choix. Le choix est très large et il est crucial de sélectionner l’huile à barbe qui correspond à votre peau.

Se raser avec des traits légers et doux

Lors du rasage, il est important de poser la fixation des lames de rasoir sur votre manche et se raser avec des mouvements légers et doux. Cela vous permettra d’avoir un rasage optimal. Cependant, il faut faire attention à ne pas trop couper dans un effort visant à avoir un rasage uniforme. Cela serait risqué.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !