Vous connaissez sans doute la marque américaine Jeep. Vous possédez sans doute l’un des mythiques modèles de la firme, notamment les Cherokee, Grand Cherokee ou Commander, sans oublier son SUV le plus vendu du moment, le Compass ou son tout-terrain de tous les temps, le Wrangler. C’est justement de ce dernier modèle qu’il est question, puisque Jeep prépare le Wrangler 4xe, une version hybride rechargeable du Big W.

Vers une gamme électrifiée

Jeep n’a pas novice dans le marché des véhicules rechargeables, puisque l’américain dispose à ce jour de deux autres modèles électriques. Même à moitié. Notamment les Compass et Renegade.

Un Jeep Wrangler – Crédits photo : Flickr

Afin d’étoffer son offre justement, Jeep développe en ce moment la version hybride rechargeable de son Wrangler. Baptisée 4xe, le modèle a vu ses caractéristiques fuiter dans la presse spécialisée en début de matinée.

Pour rappel, le Wrangler existe depuis 30 ans déjà et n’a pas pris une seule ride puisque dans toutes les déclinaisons, il s’agit de l’un des véhicules tout-terrain les plus vendus du monde.

Trois modes de transmission au menu

Hybride rechargeable oblige, quelques chevaux seront retirés du Wrangler afin de proposer une motorisation moins polluante. Du moins c’est là théorie puisque Jeep a trouvé la parade qui consiste à changer la manière dont ses différents moteurs sont montés. Afin d’en optimiser l’efficacité.

La devanture d’une Jeep Wrangler – Crédits photo : Me Pix

Il en résulte trois modes de transmission disposés comme suit : deux roues motrices, quatre roues motrices et quatre roues motrices à vitesse lente.

Un mode 100 % électrique pour le Jeep Wrangler 4xe

Outre son moteur thermique, ce Wrangler 4xe hybride rechargeable disposera également d’un moteur électrique. Un mode électrique pur est prévu par Jeep, et prodiguera une autonomie de 40 km sans émettre la moindre molécule de CO2.

Un Jeep Wrangler – Crédits photo : Wikimedia Commons

Et ce grâce à une batterie de 17 kWh. A noter que l’ensemble (thermique + électrique) générera une puissance cumulée de 375 chevaux ainsi qu’un couple de 637 Nm.

Source :

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici