Vous connaissez sans doute la marque américaine Jeep. Vous possédez sans doute l’un des mythiques modèles de la firme, notamment les Cherokee, Grand Cherokee ou Commander, sans oublier son SUV le plus vendu du moment, le Compass ou son tout-terrain de tous les temps, le Wrangler. C’est justement de ce dernier modèle qu’il est question, puisque Jeep prépare le Wrangler 4xe, une version hybride rechargeable du Big W.
Vers une gamme électrifiée
Jeep n’a pas novice dans le marché des véhicules rechargeables, puisque l’américain dispose à ce jour de deux autres modèles électriques. Même à moitié. Notamment les Compass et Renegade.
Afin d’étoffer son offre justement, Jeep développe en ce moment la version hybride rechargeable de son Wrangler. Baptisée 4xe, le modèle a vu ses caractéristiques fuiter dans la presse spécialisée en début de matinée.
Pour rappel, le Wrangler existe depuis 30 ans déjà et n’a pas pris une seule ride puisque dans toutes les déclinaisons, il s’agit de l’un des véhicules tout-terrain les plus vendus du monde.
Trois modes de transmission au menu
Hybride rechargeable oblige, quelques chevaux seront retirés du Wrangler afin de proposer une motorisation moins polluante. Du moins c’est là théorie puisque Jeep a trouvé la parade qui consiste à changer la manière dont ses différents moteurs sont montés. Afin d’en optimiser l’efficacité.
Il en résulte trois modes de transmission disposés comme suit : deux roues motrices, quatre roues motrices et quatre roues motrices à vitesse lente.
Un mode 100 % électrique pour le Jeep Wrangler 4xe
Outre son moteur thermique, ce Wrangler 4xe hybride rechargeable disposera également d’un moteur électrique. Un mode électrique pur est prévu par Jeep, et prodiguera une autonomie de 40 km sans émettre la moindre molécule de CO2.
Et ce grâce à une batterie de 17 kWh. A noter que l’ensemble (thermique + électrique) générera une puissance cumulée de 375 chevaux ainsi qu’un couple de 637 Nm.