Conjuguer environnement et conduite automobile n’est pas une chose aisée dans la mesure où les voitures les plus puissantes sont pour l’instant thermiques. A l’instar des modèles de chez Bentley ou Mercedes-Benz pour ne citer que ceux-là. Cependant d’excellentes références existent désormais sur le marché de l’électrique. Notamment chez les allemands comme Volkswagen qui a récemment dévoilé l’ID.4, son premier SUV 100 % électrique. Au total, 43 000 euros pour un SUV en avance sur son temps.

L’ID.4, un SUV atypique

Fortement critiqué ces dernières années pour des raisons que vous connaissez sans doute, Volkswagen cherche à faire amende honorable en faisant de l’électrique son prochain terrain de jeu. Le géant auto allemand dispose déjà d’un catalogue bien fourni qui gagne chaque jour de nouvelles références.

Le Volkswagen ID.4 – Crédits photo : YouTube

Dont l’ID.4, qui est un SUV atypique à bien d’égards. Notamment termes de design, puisqu’on a ici affaire à un SUV aux faux airs de break ou de crossover. Pourtant, il s’agit bel et bien d’un SUV.

Autonomie XXL et performances majuscules

Les derniers modèles thermiques sortiront des usines Volkswagen en 2033. Et en attendant cette date butoir le géant allemand inonde son catalogue et tous ses segments de prédilection de véhicules électriques. A l’instar de cette ID.4 qui représente réellement le coup de cœur 2020 côté auto.

Le Volkswagen ID.4 – Crédits photo : YouTube

Et à bien des égards tant ce SUV est bardé d’atouts. Notamment sur le plan de la motorisation. On retrouve sous son capot pas moins de 195 et 225 kW de puissance cumulée. Sans oublier son autonomie qui selon les besoins des consommateurs oscillera entre 520 et 550, voire 600 km. Grâce à des packs de batteries de 45, 55 et 77 kWh.

Le Volkswagen ID.4 – Crédits photo : YouTube

Et toute cette armada a forcément un prix. Fixé pour l’heure à 43 000 euros, les batteries incluses.

Source :
VivreDemain, PhonAndroid

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici