Depuis 2016, le constructeur automobile sportif et grand luxe Bugatti ne cesse de battre les records. Et il semblerait que cette tendance ne soit absolument pas sensée infléchir dans les années à venir au vu de ce que nous propose la marque dans la version 2020 de sa Chiron. Qui pour le coup a été re-brandée Bugatti Chiron Pur Sport.

La Bugatti Chiron Pur Sport – Crédits photo : YouTube

Sous cette appellation qui en interpelle forcément plus d’un, Bugatti propose un bolide assez mal élevé et sauvage, pour dégainer sur route une puissance totale de 1 500 chevaux. De quoi vous donner un infarctus à la première accélération.

Bugatti Chiron Pur Sport : rien à redire côté mécanique

Comme bien souvent chez Bugatti, c’est avant tout la douce mélodie du moteur qui interpelle. Et pour cette Chiron édition Pur Sport, la règle a été à nouveau confirmée. Grâce notamment à un insolent moteur W16 8L quadriturbo de 1500 chevaux. L’animal décuple un couple de 1600 Nm à 6900 tours par minute !

La Bugatti Chiron Pur Sport – Crédits photo : Wikimedia Commons

Doté d’un étagement neuf pour sa boîte de vitesse, la Chiron passe donc logiquement la barre des 9 rapports. Avec des rapports plus courts, qui lui permettent d’effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 2,3 secondes.

La Bugatti Chiron Pur Sport – Crédits photo : Wikimedia Commons

C’est de loin mieux qu’une Tesla Model X qui atteint une vitesse analogue en 4,6 secondes, mais la différence entre les deux véhicules est nette : d’une part un moteur thermique + boîte de vitesse et de l’autre un moteur électrique.

Du neuf côté fabrication

Le coefficient de pénétration d’air de la Chiron a été encore plus travaillé. Ce qui lui profile une aérodynamique de dingue, et surtout la possibilité de fendre l’asphalte à des vitesses vertigineuses. Son châssis en magnésium + fibre de carbone protégera les deux occupants d’un habitacle qui a tout d’un avion de chasse de l’armée américaine, ou presque.

Produite en seulement 60 exemplaires à partir du troisième trimestre 2020, il faudra débourser 3 millions d’euros hors taxes pour s’offrir un bolide qui restera assurément dans les annales de l’industrie automobile.

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