Vous avez déjà sans aucun doute entendu mille et une choses au sujet de la prise de muscle sur la toile comme autour de vous, sans succès après application. Nous ne vous proposons dans cet article, aucun remède ou conseil miracle mais des solutions qui ont fait leur preuves et qui ont aidé des dizaines de messieurs à sculpter leur corps tout en prenant du muscle en peu de temps.

Ces conseils vous seront utiles, si vous les mettez correctement en application. Mais n’oubliez jamais que la réussite de votre projet sportif dépend de vous et de l’importance que vous lui accordez.

#3. Le temps passé sous tension

Cette partie est d’autant plus importante que s’il est trop court, votre travail ne sera pas efficace. Prolongé, vous risquez des lésions musculaires plus ou moins graves. Des déchirures entre autres. Du coup, c’est important de bien comprendre de quoi il est question.

Sculpté comme un Dieu – Crédits photo : Pexels

Pour répondre à la question tant attendue, oui il s’agit du temps que vous passez avec les muscles tendus suite à le levée d’un altère ou tout autre équipement de musculation. Soit le nombre de répétitions. Il n’y a cependant pas de donnée chiffrée pour estimer le meilleur temps passé sous tension. Il s’agit du coup d’une entité qui n’est mesurable que par le sportif.

Toutefois nous soulignerons un point essentiel : dès que vous ressentez de la fatigue ou une gêne, arrêtez tout tout de suite.

#4. Une surcharge progressive

Bien que le programme d’entraînement soit à la base élaboré par votre coach, il est important d’être conscient du fait que la surcharge doit être progressive pour prévenir des problèmes musculaires à la longue.

Ne passez du coup jamais de 10 % de RM à 80 % d’un trait. Optez pour des palliers assez réalistes. Par exemple de 10 % de RM à 20 % puis 35 %. Et au fur et à mesure tout devrait commencer à se dessiner.

Source :

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici