Les pannes de voiture ne préviennent pas. Elles peuvent survenir en pleins bouchons en ville, comme dans une route déserte en campagne. Diverses causes peuvent parfois expliquer ces pannes. Dont notamment un défaut de recharge de batterie. Du coup, dans l’une des circonstances comme dans l’autre, comment recharger la batterie de sa voiture ? Voici quelques techniques qui vous sauveront de nombre de déconvenues !

Recharger la batterie à l’aide de pinces crocodiles

Le second moyen le plus efficace de recharger sa batterie est de le faire à l’aide d’une autre batterie. Et pour cela il vous faut des pinces crocodiles. En effet, si votre batterie est déchargée du fait que vous n’ayez pas roulé avec votre voiture depuis un moment ou du fait du froid, pour la relancer vous pourrez toujours vous aider d’une batterie encore en état de marche et installée dans une autre voiture.

Des pinces crocodiles – Crédits photo : PxHere

Pour ce faire, il suffit tout simplement de démarrer la voiture dont vous vous servirez de la batterie (histoire de ne pas la décharger elle aussi) puis de vous munir de vos pinces crocodiles et de connecter lesdites pinces sur l’une et l’autre des deux batteries. Soit le connecteur noir sur la borne « – » et le connecteur rouge sur la borne « +» . Après quoi il suffira de laisser tourner le moteur quelques minutes ou heures pour recharger votre batterie à un niveau suffisant pour démarrer votre voiture et que l’alternateur prenne le relais.

Poussez la voiture

La dernière méthode pour recharger la batterie de votre voiture est tout bonnement de mettre le levier de vitesse en deuxième, puis de presser à fond la pédale d’embrayage tout en faisant pousser la voiture et en relâchant progressivement ladite pédale. La voiture devrait démarrer et vous permettre de rouler jusqu’à un certain niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +